.

You are not logged in.

#1 30-09-2008 11:36:30

neptune
Nouveau membre
Registered: 30-09-2008

Quelle banque choisir

Bonjour,

Je m'installe bientôt à Barcelone et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes banques là-bas. J'ai besoin du classique compte courant + carte bleue. Combien coute ce genre de services en Espagne?

Merci pour vos conseils et vos expériences. 005-1

#2 30-09-2008 19:19:01

Frodo
Membre
Registered: 02-02-2008

Re: Quelle banque choisir

Hello
vue la crise qui arrive et le cataclisme qui va s abattre sur l europe et l espagne en particulier..je te conseille 2 banques  qui risquent moins que les autres:
Santander et BBVA.
Oublie les caixa, qui st les comptes d epargne. Elles risquent des soucis d apoplexie...
A plus

#3 01-10-2008 09:21:57

neptune
Nouveau membre

Merci Frodo, oui je m'inquiétais un peu vu la situation...

#4 01-10-2008 13:20:55

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

Alors moi directement ING.
Pas de frais, internet tout le temps.
C'est un gros groupe.

Je peux te passer un contact si tu veux.

Côté pratique c'est bien d'avoir un compte à La Caixa.

#5 01-10-2008 13:44:49

neptune
Nouveau membre

Salut  soft,

Je lis beaucoup qu'ING est une bonne solution, mais je connais peu. En gros c'est tout pareil qu'avec une banque classique? Tu as un chéquier/carte bleue et tu peux payer partout et retirer dans tous les DAB? Et tu gère tout par le web c'est ca? Quels sont les inconvénients?

#6 01-10-2008 15:35:42

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

neptune wrote:

Salut  soft,

Je lis beaucoup qu'ING est une bonne solution, mais je connais peu. En gros c'est tout pareil qu'avec une banque classique? Tu as un chéquier/carte bleue et tu peux payer partout et retirer dans tous les DAB? Et tu gère tout par le web c'est ca? Quels sont les inconvénients?

non ici en espagne il n´y a pas de chequier, que pour les entreprises...
le seul inconvenient c´estq ue tu dois retirer l´argent des des guichets speciaux, sinon tu dois payer une comission... et pour deposer de l´argent liquide, tu dois avoir une banque ou une caja pour faire le transfert apres...

#7 02-10-2008 11:56:33

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

Alors effectivement ici on n'utilise pas de chèque, seulement pour des situations particulières genre achat de maison ou autre.
Pour ce qui est de ING tu peux retirer dans tous les distributeurs mais ceux qui ne sont pas 4B ne prennent une commission. Il y en a beaucoup quand même pour moi ce n'est pas un problème.
TOUS les virements nationaux sont GRATUITS.
Pour déposer de l'argent effectivement c'est plus simple si tu as un autre compte dans une autre banque mais à l'agence de ING tu peux faire des dépôts de liquide si tu as un compte "NOMINA" (c'est à dire que tu y reçois un salaire).

Moi j'aime bien avoir encore un compte à La Caixa parce que beaucoup de choses se font par là mais ce n'est pas indispensable.

Board footer