.

You are not logged in.

#1 28-09-2008 15:07:00

isabel9801
Nouveau membre
Registered: 23-09-2008

bientôt nouveaux arrivants...

Bonjour à toutes,
Quel site génial ! Bravo aux auteurs et merci à vous toutes pour vos contributions si utiles ! Une vraie mine d’info et de convivialité. Je le parcours tous les jours et aujourd’hui je me lance en écrivant mon 1er post.
J’habite encore sur la région parisienne avec monsieur et les petits (de 10 et 7 ans). Le projet est de venir s’installer à BCN à la rentrée 2009…Un vrai défi quand on sait qu’il ne s’agit pas d’une mutation professionnelle et que mon homme, bien qu’assez maître de son emploi du temps et de sa résidence, est tenu de rester agent français.
Les dix mois qui viennent ne seront donc pas de trop pour organiser notre arrivée. Grâce à vos nombreux forums, j’ai pu définir 2 établissements scolaires qui semblent correspondre à ce que je recherche : Lesseps à Gran Via et le LFB. Comme nous sommes sur BCN du 2 au 6/10, j’ai obtenu un rdv avec le 1er pour une petite visite mais aucune réponse du 2è…
La 2è étape de notre court séjour consiste à commencer à emmener monsieur à la rencontre de français ayant déjà vécu l’expérience de l’installation à Bcn. Connaissez-vous un café ou autre lieu fréquenté par des français pour qu’il puisse échanger avec eux (il ne parle pas le castillan) ?
De mon côté, snif, je serais bien venue vous rendre une timide visite mercredi au café accueil de Martine mais j’arrive le lendemain…
Voilà Mesdames ma ‘petite’ présentation qui a probablement rappelé quelques souvenirs à certaines d’entre vous… vous êtes déjà passées par toutes ces questions que je me pose aujourd’hui !
Si vous avez quelques avis ou conseils, je suis preneuse à 100% même si ce sujet a djà été de nombreuses fois débattu...

Depuis 3 ans, nous venons à bcn à rythme régulier tous les 2 mois. Cette fréquence va s’accélérer désormais..à cette occasion, si nous pouvions nous rencontrer entre filles pour papoter autour d’un café ce serait avec un grand plaisir !!

Bonne journée à toutes (et tous..)

Isabelle

#2 28-09-2008 17:00:52

Sylvia
Administrateur
Registered: 08-04-2007
Website

Re: bientôt nouveaux arrivants...

Trop dommage de rater ce café, si riche en renseignements. Peux tu avancer ton vol,?
Le site organise une fois par mois un cocktail Nanas.Pour octobre ce sera une soirée de rentrée .Les hommes st les bienvenus! Aussi plein de francophones !
Le forum est une plateforme...on pourra organiser d autres sorties. Ne t en fais pas tu auras tjrs quelqu un !
N hesite pas a poser des questions !

A bientot 088

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.

Board footer