.

You are not logged in.

#1 23-09-2008 16:46:05

arno
Nouveau membre
Registered: 23-09-2008

Au secours, besoin d'aide avant installation sur BCN !!!

Bonjour à tous,

Je viens de céder mon commerce en France. Un franchiseur me propose de monter une boutique à Barcelone et je suis ravi. Le projet serait pour Avril 2009 mais je suis un peu stressé de ne pas m'y prendre dans le bon sens. Je ne sais pas trop quels sont les étapes et les écueils à éviter... De plus je cherche un pas de porte mais je ne suis pas  au courant des pratiques commerciales immobilières... Si vous avez des conseils sur tout cela...je vous remercie vivement.

Last edited by arno (23-09-2008 16:46:52)

muchas gracias !!!!

#2 25-09-2008 12:59:55

fifi
Nouveau membre
Registered: 21-04-2008

Re: Au secours, besoin d'aide avant installation sur BCN !!!

prends contact avec les filles de bcnclub je crois qu'elles connaissent qqn pour les locaux commerciaux et en plus il parle français. je te file leur mail en lien caché

#3 14-10-2008 21:14:25

cytisebcn
Nouveau membre
Registered: 05-03-2008

Bonsoir,
je viens de me connecter, quel est le nom de votre franchise ? En ce qui concerne les locaux ce n'est pas ce qui manque, avec la crise.
En plus de suivre les conseils que vous confèrent votre contact, tout les papiers administratifs avec l'administration se font au travers d'un "Gestionnaire"... Et aussi un avocat....
Cordialement

#4 15-10-2008 10:20:45

arno
Nouveau membre

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.
Concernant la franchise, je suis un peu superstitieux, je préfère ne pas trop en dire dessus avant d'avoir quelque chose de très tangible.
Suite à ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai pris contact avec un avocat barcelonais pour les démarches à faire sur la ville.
Tout commence a bien s'imbriquer et je croise les doigts pour que cela se finalise avec succès. Nous venons sur BCN passer un semaine et approfondir tout cela fin octobre.

Cordialement,

Arno.

muchas gracias !!!!

#5 16-10-2008 22:13:49

cecile
Super membre
Registered: 29-02-2008

BOn courage pour votre installation. Je sais que le Consulat de France avec la chambre économique organise également des journées ( qui ne sont pas données de l'ordre de 300 euros) mais où j'avais lu que tout le contexte professionnel, juridique,...était expliqué aux français qui venaient s'installer à Barcelone ( cadres, professions libérales....). Je pense que ça peut être intéressant dans ton cas. Je ne retrouve plus la publicité mais je crois qu'il y en a une prévue pour fin octobre. En espérant que ça t'aide.

Cécile M

#6 17-10-2008 09:32:04

arno
Nouveau membre

Merci beaucoup, je vais me renseigner car cela peu effectivement m'aider....

A bientôt.

Arno

muchas gracias !!!!

#7 17-10-2008 12:38:01

cecile
Super membre
Registered: 29-02-2008

Je viens de te rechercher le site et c'est       http://www.camarafrancesa.es/
avec ce qu'ils appellent les séminaires d'intégration, le prochain la semaine à venir ( je n'y suis jamais allée alors je ne sais pas exactement ce qu'il en est) mais il y a sûrement d'autres infos utiles.

et aussi peut etre si tu ne l'as pas déjà : www.consulfrance-barcelone.org

Bonne chance

Cécile M

#8 17-10-2008 15:17:22

arno
Nouveau membre

Eh bien écoute tu es top! c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de chercher tout cela pour moi !!! Je file de suite voir ces liens...
Je ne veux pas abuser mais si tu es dispo et que cela te dit nous serons à BCN du 24/10 au 1er/11, histoire de boire un verre et d'échanger un peu sur ta vision de BCN an tant qu'exapt! mon mail est arnonantes@live.fr

Très cordialement,

Arno.

muchas gracias !!!!

Board footer