You are not logged in.
Bonjour,
J'ai appris que l'on pouvait faire beaucoup de démarche grace à un "gestionnaire" ici et donc me voilà à la recherche de la perle rare :pas trop cher mais parlant français.
Je dois changer les plaques de ma voiture pour des plaques espagnoles....est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Des informations sur le prix? les difficultés administratives?
Sur le changement de plaque, je jurerai avoir fait un post sur ce sujet...ca devait être en 2007 (Sylvia, les posts s'effacent d'une année sur l'autre peut être?).
En gros, je disais que j'était passé par le RACC (http://www.racc.es/) qui font toutes les démarches pour toi (il faut quand même leur apporter certains papiers ) pour environ 200€. Moi, j'ai trouvé que ca valait le coup...le meiux, c'est de se déplacer dans leurs agences pour t'informer... J'ai aussi pris mes assurances chez eux mais comme j'ai pas eu de pb depuis, j'ai pas trop d'avis (je croise les doigts).
Si tu veux plus de détails, dis le moi,
Bonne continuation,
clo;
Salut,
Moi je l'ai fait une fois il y a longtemps... cela m'avait coûté plus cher car si je me souviens bien tu payes une taxe d'importation et cela dépend du modèle et de l'année de la voiture, mais là je m'avance un peu.
Le changement de plaque est obligaotire uniquement si vous êtes résident (carte de résident) ici, sinon mieux vaut ne pas le faire.
Je crois aussi qu'il y a une option de matriculation touristique :
http://www.mir.es/SGACAVT/derecho/rd/rd … html#art40
Pour le gestor qui parle français essaye :
David Bellver
Teléfono: 934577946 ó 607982277
moi je l'ai fait du temps où en plus c'etait obligatoire de changer son permis francais en permis espagnol.
mais bon les administrations sont plutot sympa et c'est un bon exercice pour pratiquer son espagnol!!!
sur le bcn il ya un article où ils expliquent plutot bien le parcours du combattant.
je file le lien:http://www.bcnclub.net/Changer-les-plaques-d.
pour la gestoria il yen bcp et qui parlent français mais super cher 400 euros pour faire toutes les demarches....
si je retombe sur un numero je te le donne.
quant à l'assurance moi j'ai fait appel a innovassurance qui est courtier et il m'a trouvé le meilleur contrat qualité prix pour moi.
Une petite question, il est obligatoire de changer les plaques d'immatriculations quand on est résident en Espagne??
En France c'est juste 40 €... j'ai du mal à comprendre toutes les démarches à faire
Apparemment si on est en possession de notre voiture depuis plus de 6 mois il y a des choses qu'on ne paie pas??
Si le controle technique a été fait il y a moins d'1 an en France, suis je obligée de le refaire en Espagne??
Désolée de reposer les mêmes questions mais tout n'est pas toujours aussi évident ...
Merci d'avance pour votre aide
Chris
Je l'ai fait il y a 4 ans, de mémoire, cela m'avait coûté environ 1200 € (pour une Fiat Brava...), plus le changement de permis de conduire. Une ruine 
Last edited by Flo L (26-09-2008 16:24:54)
Merci pour vos réponses....
je vais essayer la racc, on verra bien mais j'espère que ce sera 200 plutot que 1200 euros sinon ce sera plus cher que le prix de la voiture.
petit detail : 200€, c´est la commission du RACC, après il faut ajouter les frais (impot, contrôle technique....)....ca monte facilement à 800-1000€. A savoir: c´est une démarche qu íl faut faire le plus tôt possible pour ne pas payer je ne sais plus quel impot (je crois qu´on a 6 mois apres etre arrivé...a verifier). Moi je ne savais pas alors j´ai payé. Bon courage!
chris08 wrote:
Une petite question, il est obligatoire de changer les plaques d'immatriculations quand on est résident en Espagne??
Désolée de reposer les mêmes questions mais tout n'est pas toujours aussi évident ...
Merci d'avance pour votre aide
Chris
pour ce point, il me semble que oui c´est obligatoirepour pouvoir assurer votre voiture en espagne... c´est comme le permis il faudra sans doute le genre pour un espagnol du moins c´etait comme ça il y a 5 ans...
En fait il faut payer (de mémoire)
- impôt de 1ère mise en circulation (c'est ce qui coûte le plus cher, mais je crois qu'on peut éviter de le payer)
- les plaques provisoires (plaques vertes)
- changement de permis de conduire
- contrôle technique spécifique (plus cher que le normal)
- les plaques définitives
- impôt de circulation de l'année en cours
- frais de gestoria
J'ai fait tout cela il y a 5 ans cela c'est peut être simplifié depuis.
Last edited by Flo L (02-10-2008 16:19:14)
Bonjour les filles,
Cela fait quelques annnées que l´on a plus besoin de changer son permis francais,il y a 7 ans environ j´ai pu conserver mon permis français, Trafico m´a seulement tamponer le dernier volet du permis, mais maintenant si mes renseignements sont bons on a plus besoin de rien!!!