You are not logged in.
Bonjour à tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur ce site, je suis actuellement sur Toulouse (France), et je souhaite changer de vie, je suis d'origine espagnole et mon rêve a toujours été de vivre à Barcelone, j'y suis venu déjà plusieurs fois en mode "vacance" et j'ai adoré.
Je souhaite aujourd'hui franchir le pas et vivre dans cette ville, que je trouve merveilleuse et incroyablement internationale.
C'est pour cela que je vous demande de l'aide à savoir comment cela e passe là bas, concretement dans la vie de tous les jours, est-ce ur de trouver du boulot? de trouver un appart? est-ce qu'il y a beaucoup de compatriotes là bas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hola !
Dans un premier temps, je dirais qu'il ne faut surtout pas confondre le "mode vacances" et le "mode travail" ... la vision de BCN n'en est plus tout à fait la même !
Puis, je dirais que BCN est une ville aux prix élevés et que pour y vivre bien, il faut assurer ses arrières... pour ma part, fraichement débarquée de Rio, j'ai eu un électrochoc ! On ne dit pas pour rien que BCN est la Côte d'Azur espagnole... je ne pousserais pas la comparaison si loin, mais, selon les quartiers, on s'en approche fortement !
Il y a une grosse communauté francophone... je n'émets, pour le moment, aucun avis sur le sujet car je suis trop récemment arrivée.
N'oublions pas, au passage, que BCN est la ville la plus polluée d'Europe (selon internet) et qu'y passer le mois d'août relève de l'exploit à moins de s'habituer à tousser tous les matins...
Concernant le catalan, tu auras pu trouver plusieurs post concernant le sujet. A toi de te faire ton idée en gardant à l'esprit qu'étant hôte de cette province, il faut savoir en respecter ses habitants et leur culture.
Bienvenue !
Je suis tout à fait d'accord avec Anne. Tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or...
Barcelona a certes mille points merveilleux, mais attention à l'aterrissage. J'ai eu la chance d'arriver il y a 10 ans et de vivre dans le courant de l'évolution mais aujourd'hui même si les choses sont plus faciles (internet n'existait pas) je pense que s'y installer n'est plus aussi simple.
Et puis attention, on est en pleine crise (c'est pas de la démagogie !!), alors les boulots sont durs à trouver et la vie est chère. On ne sait pas trop quand cela va se calmer.
Maintenant, cela ne coûte rien d'essayer... si tu tentes ta chance, tu trouveras déjà par ici quelques conseils !
Courage !
hola,
les filles t´ont deja dit beaucoup...
reflechit bien avant de te lancer, penses aux boulots que tu peux faire. pour te faire une idée les apparts tu n´as rien en dessous de 650-700€ (electricité, gaz et eau non compris) et un salaire moyen ronde les 1000euros nets par mois (14 payes en general).
pour louer un appart on te demande un CDI et 3 mois de caution, sinon un aval de propriete ou aval bancaire entre 6 et 12 mois. sachant que ton employeur dans les 90% des cas te fera d´abord un contrat de 3 mois ou de 6 mois, pense a mettre de l´argent de coté...
sinon l´option de louer en chambre en attendant est aussi possible, mais attention a l´epoque ou tu souhaites venir... il y a des chambres, c´est vraiment de l´arnaque, 300€ pour dormir dans un placard amenagé en chambre sans fenetre, ce n´est pas un dit-on, je les ai vues de mes propres yeux... les meilleures partent bien sur en premiers, l´arrivée des etudiants etant septembre octobre..
mais bon, c´est tres general, on ne sait pas quel travaille tu fais a toulouse, ni ton niveau de vie...
pour ton info de boulot, tu peux regarder sur www.infojobs.net.
saludos
Hola,
Je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit auparavant.
Nous sommes arrives de Londres il y a presque 2 ans contrat en poche pour mon cheri. POur nous Barcelone etait multiculturel, habitues a voir des etrangers arriver et par consequent a les accueillir.
Je dois avour que les debuts ont ete assez difficiles surtout au niveau apparts ou la nous avons nous aussi vu des appart avec des chambres avec fenetres donnant sur la cage d'escalier ou l'ascenceur. Sans compter les agences qui nous demandaient 6 mois de caution sous pretexte que nous etions etranger ( nous avions un travail tout les deux).
Aujourd'hui j'en souris mais sur le moment ca n'a pas ete evident et nous avons mis plus de 6 mois a nous faire a la vie ici et a l'apprecier. Aujourd'hui nous y sommes tres bien et nous n'avons aucune envie de repartir...
En ce qui concerne la communaute francaise - francophone j'avoue que ce site m'abeaucoup aide et m'a premis de rencontrer des gens vraiment charmants.
Voili voilou.
Bienvenue.