You are not logged in.
ah oui je suis tout a fait d´accord..
vivre a la sagrada familia, a ete pour moi une tres mauvaise experience.. l´horreur entre les touristes qui prennent le metro, ceux qui viennent dans les autobus... bref j´ai demenagé..... place lesseps et rebelote... MDR..
mais en contre partie, cela donne beaucoup d´argent a la ville, il ne faut donc pas tuer la poule aux oeufs d´or...
Il y a du vrai et beaucoup de démagogie.
Je pense pas vraiment que les touristes qui viennent ici pour quelques jours soient vraiment le problème, je pense qu'au contraire, ils apportent beaucoup d'argent à la ville. Le problème c'est l'infrastructure pour les recevoir, comment critiquer la quantité d'hotel alors que lorsqu'un salon professionnel se déroule ici, il n'y a plus de chambre disponibles ??? C'est donc qu'il n'y en a pas tant...
Autre problème, que l'argent gagné par le tourisme n'est pas réinvesti comme il devrait. Il y avait l'autre jour un article dans la Vanguardia sur l'état des rues de Barcelone. Moi qui passe tous les jours Paseo de Gracia, je peux vous dire que c'est honteux, les trottoirs sont dans un état lamentables.
Le contrôle des restaurants, magasins de souvenirs,etc, etc, n'est surement pas celui qu'il devrait, surtout dans leur aspect, pour que Barcelone garde son côté "ville".
Alors, la critique du touriste, c'est surtout la critique du touriste pauvre, car s'ils ont de l'argent, là ça pose moins de problème moral ..... 
Je serai plus pour redonner une peu d'image, ne pas accepter que les gens se baladent torse nu ou en maillot de bain dans la ville (mais n'oublions pas que la plage est à 500 mètres)....
Paris est une ville qui souffre du même mal, mais les lieux touristiques sont plus espacés donc cela se sent moins et puis bien sûr, le climat.... difficile d'être en maillot à Paris, quoique, je me souviens d'un été 2003...........
Mais en attendant, que le gouvernement se préoccupe plus de la situation de l'immigration, c'est plus important....