.

You are not logged in.

#1 08-09-2008 13:34:58

reglisse
Super membre
Registered: 01-12-2007

La rentrée cauchemar!!!

c'est vrai que la rentrée c'est pas toujours très drôle on quitte sa famille, les vacs, les soirées d'été et les fous rires entre cousins. On est fraichement débarqués et franchement paumés. On retrouve la routine et on a juste pas envie de partir ....MAIS

Pour garder le moral et le sourire j'ai un truc.............
il faut regarder autour de soi, et se dire : quelle chance j'ai de me lever pour aller travailler( j'ai un travail!.....)
pour réveiller et embrasser ceux que j'aime ( j'ai une famille!....) et me doucher et me maquiller pour aller à mon bureau .....et pas à la Xéme séance de chimio ! ......car si je râle pour rien c'est que je ne suis pas malade .
bonne journée à vous et  pleins de joies . 088
Haut les coeurs!!!

#2 08-09-2008 14:26:21

barcelone
Nouveau membre
Registered: 03-09-2008

Re: La rentrée cauchemar!!!

et quand tu as quelqu'un de proche qui a une grave maladie?
tu fait comment?
tu continue à penser égoïstement?

#3 08-09-2008 18:39:45

Eve2
Super membre
Registered: 18-01-2008

Je ne crois pas que Reglisse vit de façon egoïste lorsqu'elle parle  de toutes ces petites choses qui l'aide à avancer chaque jour et à sourire à presque tous moments( enfin je suppose). . Je ne pense pas que le meilleur moyen d'aider une personne proche en souffrance est de pleurer avec elle. Au contraire, il faut continuer de vivre en essayant de l'appuyer au maximum, continuer de lui faire voir que "la vie a du bon" en lui faisant apprecier de simples moments ( ecouter le chant des oiseaux au réveil, être entouré de ceux qu'on aime,..) Il faut continuer de rire de ce qui vous faisait rire ensemble, il faut avancer pour soi , pour les siens ... Pour moi, ceci est la manière de réagir sans être egoïste.

#4 09-09-2008 09:25:49

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

Si dans ma vie, à chaque coup dur j'avais arrêté de me lever en me disant que demain la vie serait meilleure, je me serait suicidée (et c'est pas que des mots).
Alors oui c'est dur, et lorsque cela touche les gens qu'on aiment c'est encore plus dur, et si c'est des enfants c'est injuste. Dans la douleur il n'y a pas de niveau....

Barcelone, je peux seulement te dire que ce n'est pas parce que les gens sont heureux qu'ils ne respectent pas ta douleur ou ta tristesse, au contraire, peut-être qu'il pourrait t'aider en te donnant de la force. J'ai appris par expérience que malheureusement même si c'est dur à accepter, la vie continue, il y aura toujours des malheurs et heureusement des bonheurs.

Ce forum essaye d'être positif, nous ne cherchons pas à vexer personne, mais ton commentaire est dur, et même si il peut se comprendre parce que tu as de la peine, je le trouve irrespectueux. Tu peux ouvrir un débat mais ne pas juger, chacun est en droit de penser ce qu'il veut, toi aussi d'ailleurs, mais sans perdre la bonne éducation.

Courage, et si on peut t'aider, compte sur nous.

#5 09-09-2008 13:58:20

AnneB
Super membre
Registered: 30-05-2007

"Une de nos armes les plus puissantes est le dialogue" Nelson Mandela

#6 11-09-2008 17:41:30

kat
Super membre
Registered: 03-02-2008

Même si nous ne sommes pas prêts à surmonter une épreuve, le temps est notre allié.
Tu n'es pas seule. (maigre consolation, je sais)

Board footer