You are not logged in.
Bon, dans la série des tracas...
Nouvel épisode : L'inscription chez ONO pour le téléphone et Internet.
Nous passons dans une agence le 18 juillet pour nous abonner. Le contrat est rempli et il est précisé que le service commercial nous contactera par tel pour prendre rendez-vous avec un technicien (tiens y a besoin d'un technicien ?). Tout devrait fonctionner d'ici 15 jours à 3 semaines.
15 jours passent, sans aucune nouvelle.
Repassage à l'agence. Oh mais Monsieur vous avez seulement un téléphone portable français, et ONO ne peut vous joindre sur ce numéro (dans le contrat il y a mon email...). Ah bon ! Vous n'avez pas de téléphone en Espagne ? (Ben non, je viens vous voir pour en avoir un !). Solution : le téléphone portable avec carte prépayée biensur !
Hop, achat effectué, numéro de téléphone portable espagnol enregistré... Et toujours l'attente, on va vous contacter.
Aujourd'hui 19 août, nouveau report, pas d'un éventuel rendez-vous, non non, mais d'un contact téléphonique au 25 août !
Voilà, le problème avance !
Last edited by isaetlolo (19-08-2008 14:41:05)
bonjour
nous avons connu les joies d'un essai de changement d'opérateur (de telefonica à orange), conclusion six mois sans internet ni téléphone, jamais résolu le problème, plusieurs visite de "techniciens"…… bref nous avons déménageé et clos tous les contrats pour repartir dans la "simplicité" avec téléfonica:-$
bon courage!
Merci de tes encouragements !
aie ....
Ns sommes aussi chez Ono, depuis février ... l'installation s'est faite dans les 3 semaines, mais le hic c'est que le wifi n'a jamais fonctionné ... Mon mari l'a précisé au type lors de l'installation, il à certifié que c'était ok en testant une page déjà connu et le temps que mon mari réponde à un appel le gars est parti en catimini !!
Nous avons appelé 1x, ils devaient appeler pour revenir : personne n'appelle !
Semaine suivante rebelotte, qqun doit nous appeler : personne ! On laisse couler quelques temps car pas que ça à faire, et maintenant ils veulent bien nous envoyer un technicien mais on doit le payer car la reclamation pour l'installation doit se faire dans les 3 semaines !!! ON CROIT REVER ! (j'ai oublié de préciser que soi disant si le technicien vient c'est pour tester si le wifi fonctionne, mais à partir de SON portable !!!)
Donc je vais faire venir qqun d'autre pour réviser tout cela, j'ai plus confiance ! D'ailleurs si qqun connait le nom d'un technicien je suis preneuse.
Bon je t'ai pas vraiment aidée du coups, ni rassurée, mais ça m'a fait du bien 
courage ...
Aujourd'hui, 03 septembre, suite des épisodes ONO !
Toujours sans nouvelle d'ONO, qui devait nous téléphoner le 25/08, je les ai contacté.
Là, nous passons à une étape grandiose :
Mais Monsieur, un technicien vous a téléphoné, mais personne n'a répondu !
Etrange, aucun appel manqué sur mon téléphone et aucun message sur la boite vocale.
Je peux avoir ce technicien au téléphone ?
(Réponse évidente)
Non, Monsieur ce n'est pas possible.
La suite ?
Ben il faut attendre, il doit y avoir un problème.
C'est sûr, depuis la signature du contrat le 18 juillet dernier et rien !
Allez hop, une petite lettre recommandée au service client ONO.
la suite au prochain épisode !
Moi qui me plaignait de Telefonica...je relativise !
Bon courage pour la suite !
je suis avec orange et je n´ai aucun probleme... ni pour le changement de ligne (faite en 15 jours et sans coupure ni d´internet ni telephone..), ni avec le wifi...
j´en suis tres contente..
Merci de ton opinion sur Orange !
J'ai porté mon choix sur ONO en rapport avec leur offre (en particulier la large bande) que ne fournissent pas les autres FAI.
Je raconte simplement l'aventure pour obtenir ce service !
zut Isa ...
Ca ressemble étrangement à mon histoire... ! En même temps, je dois dire que ce genre d'expérience n'est pas unique pour nous ici
... heureusement la vie est plutôt chouette en contrepartie de tous ces petits désagréments ... 
Courage !
Annie
Oui, heureusement !
Voilà, enfin, cela marche !
La semaine dernière, appel d'ONO pour un rendez-vous, un technicien doit venir. Effectivement, un technicien arrive comme prévu, les mains dans les poches (sans modem), et c'est un technicien de Telefonica !
Bon, après la surprise, nous avons... juste le téléphone. Vous allez être à nouveau contacté pour un nouveau rendez-vous !
Et voilà, lundi dernier, un technicien d'ONO (oui, oui, un vrai de chez eux) est venu avec un modem. Pas très pro le monsieur dans son approche technique. Au début rien ne fonctionnait, après quelques bidouillages et quelques coups de fil, ça marche !
OUF !
Depuis le 18 juillet !
Mais bon, des soucis :
Une variation de bande passante très importante (de 0,5 M à 9 M),
J'ai demandé quel était le serveur sortant (smtp) d'ONO pour les emails, réponse du technicien : je ne sais pas, contactez le service client !
Et enfin, le technicien est parti avec le CD d'installation du moden et la clé USB faisant office de Wifi pour les PC non équipés !
Bon, pour le moment, ONO, c'est passable !
la variation c´est normal, je ne sais pas ou dans le contrat c´est ecrit en tout tout tout petit... ils ne garantissent pas la navigation a 100% des megas, mais c´est aussi une question de temps, avec orange aussi au debut ça ramait pas mal et maintenant, c´est super bien...
Non, désolé de te contre-dire, une variation du flux aussi importante n'est pas normale !
Quant à la limite de la bande passante, biensûr que le maximum n'est pas garantie, et ce nul part !
Enfin, je ne vois pas en quoi le temps peut remédier à ces dysfonctionnement !