.

You are not logged in.

#1 11-08-2008 20:46:48

lilou
Membre
Registered: 30-05-2008

Haptonomie

Bonjour a toutes (de nouveau),

Je recherche des cours d'haptonomie. Est-ce que quelqu'un sait quelquechose? merci beaucoup a l'avance,

Lilou.-

#2 12-08-2008 10:38:15

Peregrine
Super membre
Registered: 29-04-2007

Re: Haptonomie

Kesako ? Je suis curieuse de savoir ce que c' est?
Merci

Au village sans prétention, j´ai mauvaise réputation..]

#3 12-08-2008 12:02:18

AnneB
Super membre
Registered: 30-05-2007

#4 12-08-2008 18:41:25

lilou
Membre

L'haptonomie est une science qui permet la communication du bebe 'in utero' et de ses parents (comme il est decrit dans ce qu'a envoye AnneB). J'ai plusieurs copines qui ont essaye lors de leur grossesse et qui ont beaucoup aime (en France). Je suis enceinte de 5 mois et aimerais au moins essayer une fois car mon mari a l'air pas mal 'ready' pour une communication avec notre petite fille.

merci!
Lilou.-

PS: AnneB, est-ce que tu sais quelquechose ou sais ou je pourrais me renseigner par hasard?

#5 14-08-2008 09:57:08

AnneB
Super membre
Registered: 30-05-2007

Hola Lilou,

Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus...mais peut-être qu'Evelyne, sage-femme de son état, peut nous renseigner ?

Bonne journée à vous

062

#6 14-08-2008 23:19:47

Eve2
Super membre
Registered: 18-01-2008

Je ne pense pas pouvoir vous aider, je m'étais renseignée il ya un an de cela et il n'y avait pas de cours ici sur barcelone. Les plus proches se deroulent à Perpignan ou du côté de Valence. Desolée de ne pas pouvoir vous aider. Je vais en parler à quelques collègues et je vous tiens au courant si j'en sais davantage.

#7 16-08-2008 20:21:31

lilou
Membre

Merci beaucoup!
J'espere qu'il y aura quelquechose ici sinon, je pense que j'essaierai une ou deux classes en France...a ver!

a bientot,
Lilou.-

#8 17-08-2008 19:31:07

PacFleur
Super membre
Registered: 24-06-2007

Bonjour,

peut-être trouverez  vous quelque chose via ce centre (que je ne connais pas personnellement), qui semble favoriser les approches "naturelles" et sensorielles de la grossesse et de la naissance.
http://www.marenostrumcsf.com/

Fleur

PS: Evelyne, merci de tes conseils d'alors, je suis désormais suivie à Sant Pau, de manière très sérieuse (grossesse bien compliquée, pour ne pas changer...)

#9 20-08-2008 17:44:08

clo
Super membre
Registered: 11-07-2007

Bonjour Lilou,

Je voulais juste te faire part de mon expérience de l´haptonomie dont j´ai bénéficié pour ma grossesse en 2006 à Paris et "demystifier" un peu cette pratique.
J´avais beaucoup entendu parler de cette préparation à l´acouchement et était bien motivée. Au final, j´ai trouvé cela intéressant, agréable à faire (c´est un moment que tu prends avec ton mari autour du bb à naître) mais rien d´exceptionnel... Tu prends peut être un peu plus conscience du BB dans ton corps, tu "communiques" un peu avec lui (en appuyant d´une certaine facon sur ton ventre, il se rapproche de ta main - ou du moins c´est l´ impression qu on a...).
Pour ce qui est de préparation à l´accouchement, c´est très leger...Pour te donner une idée, sur le sujet "comment faire face à la douleur le jour de l´accouchement" , le medecin me disait : "il faut que vous pensiez très fort au trio que vous formez avec votre mari et votre BB", j´ai essayé du mieux que j´ai pu le jour J, je salue bien bas celle qui ont réussi à le mettre en pratique! Moi ca m´a pas beaucoup aidé...De ce point de point vu là, j´ai de loin préféré ce que j´avais appris à la piscine en terme de respiration...

Le pratique suppose une séance par mois à partir du 4ème mois et se continue après l´accouchement. Je pense que les medecins te diront que ca ne sert à rien (et surtout ce n´est pas la philosophie) de faire une ou 2 séance d´hapto puisque c´est une pratique à long terme. Pour finir, le medecin m´avait donné un contact à Zaragoza pour poursuivre après la naissance mais c´est pas plus près que Perpignan...
Bref, tout ca pour que tu n´aies pas trop de regrets à ne pas pouvoir pratiquer l´hapto à BCN : c´est interessant mais pas inmanquanble (avis que partage une amie à moi qui l´a fait avec un autre medecin).

Bonne grossesse!

Last edited by clo (20-08-2008 17:44:32)

Board footer