You are not logged in.
Bonjour à tous,
Nous essayons de nous inscrire par internet à Bicing mais le système refuse notre numéro de NIE.
Savez vous s'il y a un délai dans la validation du NIE ?
Merci
Il faut jouer avec le X
Au lieu de X0000000x, tu peux essayer de remplacer un des X par un 0 ou supprimer un X
Tu peux aussi choisir 'tarjeta de residente' au lieu de NIF.
C'est une erreur de forme car il y a -heureusement- aucune vérification de NIE avec un site tiers.
Bon courage
Merci de ta réponse.
Sur le site Web de Bicing, il est obligatoire de remplir la case NIE avec 9 caractères.
J'ai essayé plusieurs modifications, sans résultats, c'est agaçant...
Quant à la "tarjeta", nous n'en avons pas.
A bientôt.
Pour régler le problème, je suis allé directement chez Bicing; ben c'est pas mieux, car l'inscription se fait chez eux aussi via le Web.
En fait, le soucis est simple : il y a maintenant un nouveau format de NIE, et biensur, il n'est pas encore pris en compte par le système informatique de Bicing.
Solution du préposé ? Ben il faut attendre M'sieur que les informaticiens mettent à jour le système. Environ 15 jours de délai...
Et oui ! Même si cela fait quasi un mois que nous avons nos NIE.
Des nouvelles prochainement !
Aujourd'hui 03 septembre, nouvel essai d'inscription sur bicing.com.
Nouveau refus du NIE...
Les petits hommes verts attaquent !
hola,
cela ne serait pas plus simple d´acheter un vieux velo pour le laisser dehors et l´utiliser quand vous en avez besoin??? lol
saludos
Ben non, justement !
enfin c´est bizarre, car je pense qu´il y a de nombreux etrangers qui utilisent bicing...
peut etre qu´ils n´acceptent plus d´inscription vus le nombres d´usagés et le nombres de velos..
enfin je sais pas...
Les "étrangers" sans NIE, je vois pas comment ils utilisent Bicing !
Et puis lorsque je suis allé au bureau de Bicing, il ne m'a pas été précisé une clôture des inscriptions !
hola,
alors j´ai essayé de m´inscrire sur bicing, ça avait l´air de marcher, ils m´ont demandé les numero secret de la carte de credit...
toi comment tu sais que ça pas ete validé??? a quel moment le systeme te dit que le nie n´est pas bon???
saludos
isaetlolo wrote:
Les "étrangers" sans NIE, je vois pas comment ils utilisent Bicing !
Et puis lorsque je suis allé au bureau de Bicing, il ne m'a pas été précisé une clôture des inscriptions !
tu m´as mal comprise ou je me suis mal fait comprendre, je ne disais pas que les etrangers qui utilisaient bicing n´avaient pas de nie, je disais que beaucoup d´etrangers (donc qui ont le nie) utilisent bicing... 

ouin-ouin wrote:
hola,
alors j´ai essayé de m´inscrire sur bicing, ça avait l´air de marcher, ils m´ont demandé les numero secret de la carte de credit...
toi comment tu sais que ça pas ete validé??? a quel moment le systeme te dit que le nie n´est pas bon???
saludos
Dans la page suivante :
https://www.bicing.com/servicio/registr … .php?reg=1
Dès que je valide les informations en cliquant sur "siguiente" !
La saga inscription Bicing continue !
Nous sommes allés à nouveau à leur agence, car il est toujours impossible de s'inscrire à Bicing.
Réponse du préposé : oui, en fait, notre système informatique est totalement figé sur les NIE commençant par X. Et il faut refaire le système. Mais cela va être rapidement réglé.
Ah bon ? Car nous avons ce soucis depuis mi juillet dernier.
Le préposé nous donne une brochure avec une adresse et un téléphone pour plus d'infos. L'adresse c'est celle où nous nous trouvons ! Et au tel, rien de nouveau, confirmation du blocage du système. Du nouveau d'ici octobre...
Comme quoi le problème avance !
Mais c'est bizarre moi j'ai une carte de résident qui commence par X et j'ai pu le faire !!!
Je viens de vérifier et je me suis inscrite en indiquant les lettres et les chiffres.....
C'est vraiment bizarre votre cas. Je ne sais pas si je peux vous aider....
Avec un "X", il n'y a surement pas de soucis !
Nous avons un "Y", et là, rien ne fonctionne...
Voilà, les choses avancent !
Nous sommes enfin inscrits ! Le nouveau format de NIE est pris en compte par le site Web de Bicing.
Maintenant, on attend la réception du dossier avec la carte magnétique.
Suite au prochain épisode...
Une fois inscrits, ils sont très réactifs; en effet, 5 jours après nous avons reçu nos cartes.
C'est simple d'utilisation et quel plaisir de se déplacer dans la ville comme cela.