You are not logged in.
Bonjour à tous,
notre petite famille va bientôt venir s'installer à Barcelone. J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles françaises à Barcelone. Où inscrire mes enfants? Sont-elles de niveaux équivalents à tous points de vue (qualité d'enseignement, qualité d'accueil...)? avez vous des avis sur la question? Merci à tous!
Lolly, juste pour ne pas laisser ton petit message sans réponse.
Je n'ai pas trop d'idée sur la question mais en revanche je sais que c'est un sujet largement débattu, je te conseille de faire un petit tour sur les anciens messages et je suis sûre que tu trouveras réponses à tes attentes.
Bien amicalement, et bienvenus.
salut lolly 
pour ma part, j'ai mis mes 3 enfants au lycée français et cela fonctionne pas trop mal.
quand nous étions en france, ils allaient en privée et c'était le même prix.
l'avantage c'est qu'ils apprennent plusieurs langues. (castillan, anglais) et en option au college et lycée le catalan.
il faut que tu ailles voir avec tes enfants, je pense que c'est important qu'ils voient l'établissement, les profs, le fonctionnement etc.....
l'avis de tes enfants compte beaucoup dans ton choix.
bon courage et bienvenus à barcelone.
si tu as encore des questions en suspens, envoi moi un email perso et nous pourrons continuer cette discution.
a+
carole;-)
Merci Soft pour ta réponse...je suis allée voir sur d'autres discussions et en fait il a beaucoup été débattu sur le thème: faut-il mettre nos enfants dans une école française, catalane, anglaise etc...ou bien je ne suis pas encore tombée sur les bonnes discussions.
Merci Carole pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus...en fait j'ai 2 bouts de choux: : 2 ans et demi et 10 mois, donc l'inscription à l'école concernera l'aîné pour la rentrée prochaine et je ne suis pas sûre qu'à son âge, il puisse faire un choix concernant l'école qu'il préfère.
Par contre j'ai une autre question pour toi puisque tu as eu la gentillesse de répondre la première fois. C'est une question qui va permettre de nous éclairer quand à l'endroit idéal pour trouver un appartement.
Est-ce que j'ai bien compris: au lycée français la maternelle ne se trouve pas au même endroit que le reste de l'école c'est ça? Parce que j'ai vu qu'il y a avait également des grandes sections avec les élémentaires. Donc ce n'est pas très clair...
Merci encore pour ton aide.
salut lolly 
je t'ai répondu à ton email perso.
courage! 
Lolly, tu as raison, les sujets étaient plus anciens....
Je sais juste qu'apparement il y avait vraiment un problème de place pour y rentrer....
Il y a l'école primaire Ferdinand Lesseps sur la Gran Vía, il y en a une sur Catelldefels aussi.
Je suis sûre que dès le retour des vacances les filles pourront t'aider.
Bises
bonjour Lolly,
c'est vrai que tout dépend où tu habiteras pour le choix de la futur école de ton petit bout de chou, cette année tous les enfants ont été admis à ce que j'ai pu entendre car ils ont ouvert de nouvelles classes et ont transféré des grandes sections au lycée.
question logement aussi tout dépend du "standing" que vous voulez…
L'ecole lesseps est plus petite (une classe par niveau à la maternelle), va de la maternelle au CM, puis après les enfants vont au LFB(lycee français de Barcelone), les niveaux y sont les mêmes je pense, à Lesseps, l'anglais est commencé dès la primaire et pas au LFB, aux deux ils font Castillan et Catalan.
A Lesseps, la piscine et autres sports sont intégrés au cours, au LFB c'est extra-scolaire avec l'assoc des parents d'élèves et donc bien sur payant.
Mon enfant est au LFB mais j'aurais préféré Lesseps au niveau des activités, du côté plus "familial" car moins nombreux, c'est plus près du centre, mais une fois que tu as choisi il est difficile de changer!
voilà pour mon avis
bienvenue à Barcelone et à bientôt
Merci à toutes (tous?) pour vos réponses...pour le quartier, nous souhaiterions du côté de Sarrià car c'est là que mon mari travaillera. Et effectivement j'ai vu les prix des locations ce n'est pas donné! Mais comme nous sommes en pleine négociation avec l'employeur de mon mari, nous espérons que ce sera l'employeur qui payera la location, tout comme l'école...
D'ailleurs y a-t-il d'autres choses à négocier avec l'employeur auxquelles nous ne pensons pas forcement (comme la souscription à la sécu des français de l'étranger,...) ? Bon mais là je ne suis peut-être pas sur le bon poste pour poser ce genre de question. Je vais fouiller pour voir ou poster ma question.
Encore merci et @plus.