.

You are not logged in.

#1 30-07-2008 11:11:00

Belinda
Super membre
Registered: 05-12-2007

Serpents

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai eu la desagreable surprise de trouver un serpent sur ma terrasse.
Ca n'etait pas une petite couleuvre ni meme une petite vipere mais bel et bien un gros serpent.
Nous n'avons pu joindre les pompiers ( un comble) nous avons donc du le tuer. C'est pourquoi nous ne savons pas de quel type de serpent il s'agit.
Est que quelqu'un pourrait me dire si cela est frequent et si il y a une race de serpent particuliere en catalogne?

merci beaucoup.

Belinda-

#2 30-07-2008 12:17:06

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

Re: Serpents

euh alors lá.. tu vis ou?? je pense que cela peut venir d´une personne qui avait un serpent et qui:
- et parti en vacances et l´a laché dans la nature.
- a laissé le bac du serpent ouvert et celui-ci c´est fait la malle...

si j´etais toi je garderais le corps de l´animal et l´amenerais a la police...

courage

#3 31-07-2008 20:49:08

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

Merde alors.......... je pense comme ouin-ouin, si tu peux appelles le 092 et demande leur s'ils peuvent se passer... les pompiers ici cen'est pas comme en France...
Incroyable, j'en ai la chair de poule !!!!!!!!!!
Courage.

#4 29-08-2008 18:03:41

Sylvia
Administrateur
Registered: 08-04-2007
Website

Ma mere me racontait que , petite, en Andalousie les serpents tombaient des toitures regulierement. C etaient des couleuvres qui se lovaient au soleil sur les tuiles puis surprises par la chaleur, prenaient un coup de bambou sur la tete et tombaient sur les terrasses...
Charmant d' en prendre une  sur la tete en guise de chapeau !038

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.

#5 11-09-2008 09:21:26

Belinda
Super membre
Registered: 05-12-2007

Merci a toutes pour vos reponses!!! Et desolee de cette reponse tardive mais avec les vacances...

Nous vivons a Cervello a cote de Molins de Rei.En fait pour tout dire nous nous sommes trouves bien betes devant ce serpent. Je ne connaissais pas le 092 mais je le note.
Pris de panique ( comment on l'attrappe? je le brule? et si il me "rampe" apres comment je fais) nous avons appeler notre voisin qui muni de sa pioche et son rateau a raplique rapide comme l'eclair. Nous voulions juste eloigner cette pauvre bete qui semblais aussi perdue que nous. Et puis sentant le danger elle s'est rebiffe il a donc fallu la tuer maleureusement. Le voisin est reparti avec. Je ne sais donc pas ce que c'etait et je n'ai pas pense non plus a l'emmener chez un veterinaire qui peut etre aurait pu me renseigner....
Voila pour la petite histoire...je pense aussi que c'est un serpent qui devait appartenir a un particulier et qui s'est echappe ou qui a ete abandonne...

Depuis rien a signaler bien heureusement.

Bises a toutes.

Beli.

#6 Today 09:53:26

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Un serpent qui s'est échappé de chez son propriétaire?!!!!!

Mais dans quel monde on vit, vraiment ....

#7 Today 18:17:59

Nolwenn
Nouveau membre
Registered: 15-10-2007

Moi, j'avais entendu parlé de sanglier sur les hauteur de Sarria et Pedralbes et ya pas si longtemps.....mais un serpent, c'est à nous glacer le sang ! Je pense comme les autres....un "évadé" certainement !

Board footer