You are not logged in.
Bonjour!!!!
Petite parenthèse pour celles qui me connaissent et qui se demandent si je cherche encore un appartement : Enfin! Nous avons trouvé et nous déménageons à la fin du mois.
Nous sommes chez téléphonica mais la ligne est au nom de notre propriétaire, (que nous quittons bientôt).
Je voulais connaitre les différents autres fournisseurs, vos remarques, avis et commentaires sur chacun d'eux pour m'aider à choisir.
Nous aimerions avoir une offre avec internet et les appels internationaux inclus.
Merci pour vos réponses.
Salut Kathy!
Internet+appels internationaux je ne suis pas sûre que ce soit encore arrivé en Espagne, ou alors il faut me prévenir aussi car ça m'intéresse.
Quand j'ai débarqué ici (il y a 3 mois) je me suis renseigné auprès d'un ami qui travaille dans le domaine (un technicien pas un vendeur!). Je travaille de chez moi avec Internet et je dois appels sans cesse en Europe.
Côté technique il m'a conseillé Telefonica car ils ont encore une espèce de monopole car les autres opérateurs doivent s'appuyer sur les installations de Telefonica pour connecter leurs clients.
Il m'a fortement recommandé Ono car ils passent par leurs propres câbles en fibre optique. Le souci est que ce n'est pas encore installé de partout donc ça peut coûter plus cher et prendre plus de temps.
Le troisième recommandé a été Orange (mais avec de forts doutes pour l'instant) car ils vont passé en fibre optique aussi dans les 2 ans à venir.
Hola,
Je ne suis pas sûre de garder tout mon self control concernant ce sujet !!
On m'avait fortement recommandé de prendre Telefonica : ce que j'ai fait (offre Duo) et je viens de constater que l'Espagne était très en retard concernant les nouvelles technologies !
Après une semaine de déconnexion, "wattmille" appels à la Hotline (qui ont dû me coûter un oeil !), de longues heures d'attente à la maison, le défilé des tecnicos au téléphone et pour finir un bon coup de gueule les menaçant de rompre le contrat, je suis de nouveau parmi vous...la dernière menace étant, parait-il, la meilleure et la plus efficace...
Après l'Afrique du Sud et le Brésil, considérés comme pays "émergents" où je n'ai jamais eu ce problème...permettez-moi d'être perplexe !!!
Alors bon courage aux nouveaux..................futurs connectés !
Je confirme que Telefonica n'est pas le meilleur au premier abord. J'ai eu le même souci avec 15 jours de réseau coupé, des heures interminables en ligne avec tous les Sud américians de la hotline en leur expliquant que cela venait du modem. De leur côté tout semblait bien fonctionner malgré mon insistance sur les doutes du modem.
Puis le fameux derneir coup de gueule: si je n'ai pas un technicien demain matin à 9h chez moi, je rompts le contrat et je ne serai certainement pas responsable pour cela. Le mec qui avait installé le modem chez moi nous a appelé le soir même sur le portable et a débarqué le lendemain pour tout vérifier.
Résulat: il a changé le modem!!! Par contre Kathy, ils ne m'ont pas fait payer les communications avec la hotline car il y avait vraiment un problème technique (de toute façon je les avais prévenu au téléphone).
Depuis plus de souci, je suis connectée en permanence pour le boulot. Mais je continue à croiser les doigts.
Pour éviter cela comme je le disais apparemment Ono n'est pas mal mais c'est plus cher.
merci pour vos réponses.
et ben!!! le choix va être difficile.
nous n'avons pas eu de problème avec téléfonica jusqu'à maintenant mais nous voulions savoir ce que les autres fournisseurs proposaient.
je regarde les différents sites.
Si quelqu'un a trouvé la perle : qu'il fasse signe.
Surtout, tu nous tiens au courant Kathy !!
Par contre, je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai constaté que le "coup de gueule" facilitait l'élocution en espagnol !!! Comme quoi, il y a toujours un côté positif dans chaque situation...
J'avais déjà constaté la chose en anglais quand je m'étais aperçue, en Afrique, que la personne qui travaillait pour moi se servait de mon frigidaire pour nourrir toute la famille (et en Afrique, chacun sait ce que "famille" veut dire...) ; exaspérée à force de ne rien dire, un jour m'est sorti le fameux "my fridge is not a self service!" qui fait toujours rire certains quand on y repense...y compris Kebareng (Edith pour les anglais) qui, depuis, est devenue une amie, avec qui je prenais le fameux rooibos de 17h et dont j'emmenais sa petite Tshi Tshi (3 ans) faire les courses...elle me montrait les denrées avec son petit doigt en me disant : "I like it !" et mon frigidaire se retrouvait beaucoup plus plein qu'au début de maïs et de lychees ...
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie...desculpe !
Bonne journée
Je suis chez Orange et en plus de tout le tintouin habituel, les appels internationaux en Europe sont inclus (dans la limite de 1000 min par mois mais franchement je les ai jamais atteint), le plus : ce sont des appels sur une vraie ligne donc je n'ai pas ces effets "bizarres" que l'on a parfois avec les box de VoIP, le moins c'est un abonnement "daté" et je trouve que cela fait cher maintenant si je n'utilise pas toutes les minutes.
J'ai consulté le site il y a quelques mois car j'aimerais changer de contrat, et Orange offrait maintenant l'option appels en Europe (1000 min) pour 6 € par mois.
Cela aurait pu être le top of the pop,mais je cherche à démenager et les contrats de permanence pour un nouveau contrat internet sont d'un an min (contrat de permanence qui n'existait pas il y a 2 ans chez orange).
Le service de Orange = grosse galère au début mais depuis je ne les jamais recontacté donc je m'estime satisfaite .
Laurence
En Europe, aux USA et en Chine pour être exacte.