You are not logged in.
Bonjour à tous et toutes,
Je suis jeune diplômé en IT/Telecom à BAC+5.
J'aimerais bien m'expatrier à BCN, j'ai eu plusieurs contacts d'entreprises et passé plusieurs interviews téléphoniques.
Je suis surpris par les salaires qui me sont proposés : autour de 24 000€ brut/an, soit 1500€ net/mois
Alors qu'en France j'ai des propositions de 33 000€ brut/an.
J'imagine bien que les salaires espagnols sont moins élevés qu'en France, mais là quand même je doute...
J'aimerais avoir votre avis, est-ce un bon salaire ?
Est-ce facile de négocier à la hausse lors des entretiens ? Sachant que je parle couramment l'anglais et un niveau d'espagnol correct.
Tous les avis sont bienvenus, merci !
PS : si vous avez une offre d'emploi, je suis preneur ;)
salut 
voici à peu près les salaires vu par l'UFE en 2004
bonne chance dans tes recherches
Salaires
Au 1er juillet 2004, le SMIC s’élève à 460 euros, soit 536 euros mensuels en y incluant le prorata des deux payes de juillet et de décembre. Toutefois, les salaires proposés ne sont généralement pas inférieurs à 600 euros mensuels sur 14 mois. Exemples de salaires bruts annuels, les fourchettes salariales étant en général très larges.
Employé administratif : 11.000 -16.000 €
Secrétaire de direction : 18.000-36.000 €
Chargé de clientèle : 15.000-60.000 €
Ingénieur : 18.000-60.000 €
Les salaires offerts pour des postes standard sont généralement inférieurs d’environ 20% au salaires français.
Merci beaucoup Carole pour ta réponse.
Ca me pemet de mieux me situer :)
Bonjour,
En recherche d'emploi dans ce secteur également je confirme que 24000 brut est un salaire correct pour les jeunes diplomés. Par contre il semble que les salaires augmentent assez vite avec l'expérience.
Bonne chance.
Ok merci lenorzer ;)
Si vous voulez comparer les salaires en IT dans différents pays et par catégories: http://www.activetechpros.com/
Il faut s'inscrire pour avoir accès aux graphes.
Julian