.

You are not logged in.

#1 21-05-2008 19:28:13

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Braderie vêtements d'enfant mardi 3 juin

Bonjour,

Nous organisons une braderie de vêtements d'été de préférence (mais si vous avez des manteaux, amenez-les, ça servira l'hiver prochain).
L'été arrive, les vêtements sont trop petits, ils grandissent si vite...

Jour de la braderie: mardi 3 juin de 15h30 à 18h00

On invite les parents de l'école Lesseps à y participer, ainsi que vous du bcnclub.
C'est le même principe que la braderie réalisée 2 fois par an par des membres du bcnclub.
S'il vous reste des vêtements trop petits ou qui ne servent pas, c'est l'occasion.
Voici si vous voulez amener vos vêtements:
-pièces en bon état (sans trou, ni tâche, propres, pas besoin de repasser)
-mettre sur chaque vêtement une petite étiquette autocollante avec votre nom ou initiales, le prix, la mention "R" si vous voulez le reprendre si non vendu.
Quel prix maximum (vous décidez)?
3 euros: haut(ti-shirt, polo), body, short/bermuda,pyjamas, accessoires
5 euros: pantalon, robe,jupe, pull, veste, petites chaussures, chaussons
10 euros: manteau, grandes chaussures
Vous pouvez faire des lots (ex:3 bodies, ensemble jupe et ti-shirt, baskets et chaussettes, bermuda, ti-shirt et casquette,...)

Déposer le sac de vêtements la veille, soit le lundi 2 juin à partir de 16h30.
Sinon, téléphoner pour convenir d'un autre moment, pas de problème.

Adresse de la vente et du dépôt des vêtements:

Katie Roussel
calle consell de cent,456,3,1 (angle calle Sicilia) à 2 rues de l'école Lesseps
métro Monumental/Tetuan.

Téléphone: Katie 93 539 77 54 et 677 623 715
Nathalie 654 685 622

Le lendemain de la braderie nous vous remettrons l'argent de la vente ainsi que les vêtements invendus, soit le mercredi dès 16h30.
Les pièces non réclamées seront données à un organisme caritatif.

#2 21-05-2008 20:49:25

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

Re: Braderie vêtements d'enfant mardi 3 juin

c´est une bonne idée mais je donne deja les vetements de ma fripouille a un couvent a cote de chez moi...

pour une prochiane fois peut etre..

#3 26-05-2008 18:02:54

poupette
Super membre
Registered: 06-03-2008

super jai encore plein de vetements que je nai pas eu le temps de preparer la derniere fois pour la derniere braderie
c nathalie qui ma parle de ta braderie du cote de Lesseps super idee den faire une en bas...je me chargerai aussi de la pub a lesseps si tu ve plus on est de monde mieux ce sera!!!!
pour le depot de vetements c seulement le lundi ou on peut aussi le vendredi davant???? merci a toi et donc a lundi 2 juin

bises et merci encore pour linitiative
poupette

#4 26-05-2008 18:38:48

katie19
Super membre

Bonjour,

Merci de ton aide. Oui en effet je veux bien que tu fasses de la publicité à Lesseps. J'ai demandé à l'association des parents de Lesseps d'envoyer un email aux parents, et à ce jour ça n'a pas été fait. Il ne reste qu'une semaine, donc je commence à stresser.
Oui, tu peux venir le vendredi d'avant si tu veux, après 17h. Sonne et je t'ouvre.
A plus tard!

#5 26-05-2008 20:00:31

poupette
Super membre

jai envoye tout un tas demail pour faire de la pub c bon jai aussi envoye a lassoc normalement ca va etre fait aussi voili voilouuuuuuuuuuuuu a bientot
leti

#6 26-05-2008 20:06:53

poupette
Super membre

tas fait une pub dans le petit journal????
et mettre une affiche un papier a lesseps??? tell me sinon je le ferai si tu ve bisesss

#7 26-05-2008 20:51:35

katie19
Super membre

L'affiche à Lesseps, je vais voir demain. S'ils la mettent comme souvent à l'intérieur, personne ou presque ne la verra. Si elle est mise dehors, c'est déjà mieux.
Je vais mettre une petite annonce dans lepetitjournal.com ce soir.
Merci de ton coup de main.

#8 28-05-2008 09:32:44

poupette
Super membre

jai fait passe le message a lapef qui a deja renvoye linfo au parents!!!
envoye a tous mes contacts via mail

voila bon courage

poupette

#9 28-05-2008 10:14:03

katie19
Super membre

Ouf, ça y est :
l'affiche est sur la porte de l'école Lesseps, les parents ont dû recevoir l'email.
Bon, espérons que les gens vont avoir le courage de s'attaquer à leurs armoires et de faire un grand ménage...
Bises

#10 05-06-2008 08:16:15

carole
Super membre
Registered: 13-03-2008

salut 062

alors cette braderie c'est bien passée?088

#11 05-06-2008 15:22:58

katie19
Super membre

Bonjour à toutes,

Oui Carole, pour une 1e fois, c'était plutôt une réussite. Il y a un réel besoin. Des français comme des catalans sont venus, ont acheté pour la plupart.
On compte en faire une autre vers octobre, pour les vêtements d'hiver. Mais si je peux passer la main, ça serait bien. C'est quand même du boulot, on était juste 2 pour tout faire. Il faudrait être au moins 4 personnes pour aller plus vite.
On m'avait dit que les catalans n'avaient pas l'habitude des braderies et autres vide-greniers, mais ils sont venus. Les choses changent.
Nous n'avons accepté que des vêtements en très bon état, propres, repassés pour la plupart. Les prix étaient tout petits.
Je pense qu'il y a un réel intérêt, ça vaut le coup de le refaire. Mais on a besoin d'un coup de main. Il faudrait que ça ait lieu dans le centre-ville sud. Pour ne pas concurrencer l'autre braderie du bcn-club/Lycée français.

Bises.

#12 05-06-2008 16:21:00

katie19
Super membre

Bonjour,

Une dernière chose...

Cette braderie a représenté 24, voire 48h de boulot non-stop. Pour moi, aider les gens, les mettre en relation entre eux, bref créer un peu d'humanité, d'entraide est une valeur en laquelle je crois et que je défends.
Cela est peut-être utopique, mais il me semble que notre monde en a besoin.
Je ne m'attendais pas spécialement à de la gratitude en organisant cette braderie.
Mais un merci sincère aurait été il me semble normal, poli. En fait, peu de gens ont fait preuve de gratitude, de politesse. Comme si tout cela leur était dû.
Ca ne m'encourage absolument pas à continuer.
Je m'en remettrai, il faut en prendre son parti. Peu de gens sont réellement bons.
snif-snif.
Allez, animo!
Ok...

Board footer