.

You are not logged in.

#1 13-05-2008 16:20:47

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

test psychomètrique

Bonjour,

Connaissez-vous un psychologue parlant français qui puisse faire passer un test psychomètrique à un enfant?
Je pense que ma fille est précoce. Cela fait un certain temps que je me pose la question.
Est-ce une bonne chose de le savoir? Car c'est une enfant heureuse, gaie.
Si elle ne l'est pas, très bien. Si elle l'est, je crois que ça va me donner du souci.
Qu'en pensez-vous?
Merci

#2 13-05-2008 21:17:31

katie19
Super membre

Re: test psychomètrique

Bonjour,

Oui, mon message n'est peut-être pas très clair.
On parle aujourd'hui d'enfant "précoce" , avant on disait enfant "doué" ou "surdoué".
Je peux voir avec l'orthophoniste que nous connaissons, il connait sûrement un psy compétent en la matière.
Merci de vos avis.

#3 14-05-2008 13:11:47

Sylvia
Administrateur
Registered: 08-04-2007
Website

hello,
là tu touches  des données delicates...
Ta fille est heureuse: pas de deprime , pas d echecs scolaire( he oui ça arrive ) pas  d ennui  a l ecole , bien socialement ?
Si les reponses sont oui a chaque fois , a quoi sert de commencer a lui faire passer des bilans , a lui montrer qu elle est differente et donc commencer une prise de chou....Le chiffre va tomber : 120 ou 130 ou 150 de QI et apres? Tu vas etre la en train de te demander que faire , je la change de classe ? je la change d ecole.....ce chiffre sera écris sur son front...dès que tu la regarderas et les problemes vont vraiment commencer...
Respire , dis toi que tu as de la chance parce que ton parcours du combattant sera plus facile..je parle bien evidemment de l incontournable et minable education nationale....d ailleurs si j etais toi je la changerai de systeme...avec ces facilités elle apprendrait la langue anglaise en 1 trimestre et  deviendrait une petite fille bien dans son temps..Renseigne toi sur le baccalauréat international : c est une education  vraiment formatrice... 087

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.

#4 14-05-2008 21:37:05

katie19
Super membre

Sylvia,
Merci bien de ta réponse. Oui, tu as bien compris mes craintes, il me semble.
C'est une enfant sociable, gaie, douée. Pour l'instant, tout va bien.
Elle est de décembre, donc dans les plus jeunes de la classe. Malgré cela, le prof et la psy, l'orthophoniste me disent qu'elle est plus mure que les enfants de son age, qu'elle tient des raisonnements au-dessus de son age, etc,...
J'espère qu'elle ne rencontrera pas de problème, c'est ce que souhaite tout parent pour son enfant.

Tu as l'air de connaitre le sujet. Peux-tu dire pourquoi?
Le bac international, je ne connais pas.
L'anglais, elle le parle avec son père qui est canadien.
Je vais essayer de ne pas m'inquiéter et voir le bon côté des choses. Et je me trompe peut-être, c'est peut-être juste une enfant brillante, sans plus. Comme il y en a beaucoup à notre époque.

A +

#5 15-05-2008 18:29:16

Sylvia
Administrateur
Registered: 08-04-2007
Website

Hello Katie,
ne dis pas sans plus ! C est une belle carte qu elle a dans les mains..c est juste que d etre passé par les fourches codines de l education française nous rend , nous parents un peu irrationnels. Bcp d emotions bcp d inquietude...est ce que je fais bien et surtout je veux le mieux pour elle...avec notre propre filtre....
Je connnais bien ses sensations , je les ai vecues et j ai fait des erreurs...pour ces memes raisons. J ai vu les psy , les orthophonistes, les remediations ( mathematical remediation) ...une tornade de questionnement qui font que les gamins en prennent plein la tronche alors que nous sommes nous meme dans la tourmante.
Le seul conseil que je peux donner c est de s arreter, se recentrer ,se poser les questions sur l equilibre de l enfant: elle sourit, elle aime ses copains elle est a l aise en classe... elle sera centenaire...a quoi bon lui faire sauter une classe!  cela dit si elle commence a se plaindre c est un autre probleme !
N oublies pas non plus que nous sommes dans un systeme ou tout se tient...le prof a son role de prof...les orthophonistes doivent bien vivre ..les psy aussi..tout ce monde se tient les coudes.. et on oublie que l important c est que ta fille devienne un adulte équilibré et pour ça il faut  se tenir entre elle et l institution..bien la proteger...  aie aie...tout un programme...

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.

#6 15-05-2008 19:26:17

katie19
Super membre

Merci de tes conseils. Ca donne à réfléchir.
Tout va bien donc profitons de ces moments. Rien ne sert de tout perturber.
Je crois que je vais en rester là pour le moment.

Board footer