You are not logged in.
salut à tous 
J'ai RDV au consulat pour m'inscrire et il me faut des photos d'identités, et il va falloir des photos appropriées à leurs documents!!
Savez vous à quel endroit je peux aller dans Barcelone?
biz.................

Oui !!!!!!!!! Et surtout ne va nulle part ailleurs !!!! Ils sont chiants pour le format....
Rue Pelayo (je ne me souviens pas du numéro), c'est une petite boutique qui ne fait que ça. Plutôt vers le haut de la rue, avant d'arriver à Plaza Universitat.
Au consulat ils connaissent bien !!
C/ Pelayo 18 "Foto X"
Bonne chance avec le consulat!
Merci pour l'info, faut qu'on y aille aussi ... et pour nous c'est double bonheur vu qu'on est franco-suisse , donc 2 consulats !! 
lenorzer, ton "bonne chance" n'inspire pas confiance...hihi
salut 
Le "bonne chance" est de rigueur car j'y suis déjà allée pour faire une autorisation de sortie du territoire pour mon fils (pour son voyage de fin d'année en france) et c'est vrai qu'il faut de la patience!!!!
merci pour l'adresse du photographe.
biz.................

Salut!
J'y suis deja passée une fois et dois y retourner et comme c'est sur rendez-vous ,ca se compte en semaines... Je suis née a l'etranger il me fallait donc un acte intégral de naissance de Nantes (heureusement ca se demande par internet de nos jours). Stupide je pensai qu'avec ma carte d'identité sécurisée je n'aurai plus a prouver ma nationalité francaise comme c'était le cas il y a quelques années mais ca a changer!
N'oubliez pas non plus d'apporter TOUS vos papiers:
Passeport et carte d'identité et carte de resident
Certificat d'empradonamiento
Acte de naissance de Nantes
J'emmene aussi une Facture de telephone par sécurité...
L'Acte de naissance de Nantes est seulement pour les gens nées a l'etranger bien sur!!! Je precise.
merci pour toutes ces infos!
biz à toutes 
SAlut les filles,
pour ce qui concerne les photos, nous avons et plus pour longtemps puisqu il prend sa retraite dans 2 mois, un photographe juste a cote de chez Jaimes ( Sa boutique est verte ) sur le meme trottoir .Ce monsieur est une vraie institution et un vrai photographe.Il connait tous les formats de fotos: pour les français pour les americains...et en plus demandez lui de vous raconter comment il a reussi a embrasser les dauphins ( Photo derriere le comptoir !. Il est passionnant et habite le quartier du lycee. 
salut sylvia 
le jaimes qui est vers le lycée français ou celui passeig de gracia?
car celui du lycée m'arrangerai mieux!!!
Last edited by carole (14-05-2008 13:04:08)
Un grand pas : après 18 mois à BCN, je me suis inscrite au consulat!
Petit frisson ou plutôt nerfs en pelotte en arrivant : malgré ma prise de rendez-vous il y a un mois, mon nom n'était pas sur la liste des rendez-vous : "ah bah non, j' peux pas vous prendre...reprenez rendez vous..." jusqu' à ce que je fasse remarquer à la bonne dame que l'on était mercredi 28 et non pas jeudi 29...ah l'admistration!!!
Bon à part ça, 2-3 remarques sur l'inscription:
- 1 seule photo est nécessaire, peu importe le format (sur la doc du consulat, ils mettent 2 photos format 3.5x4.5...les miennes faisaient 3x4)
- Le papier du NIE ne fonctionne pas comme preuve de domicile : j'avais par chance le padron avec moi...
-j'avais pas de photo pour mon fils mais pas grave car les enfants n'ont pas de carte du consulat.
-ils scannent tous les docs donc pas besoin de photocopies
La bonne nouvelle est que la jolie petite carte qu'ils nous donnent peut servir de DNI pour payer en carte bleue...
et je dois reconnaître qu'une fois lancée, Pierrette (la bonne dame du consulat)a fait son boulot efficacement....
Bon courage quand même!!!
salut à tous 
Tout c'est bien passé au consulat "Elisabeth" qui m'a reçu a été très sympa.
Long c'est sûr! mais bon, je n'était pas toute seule.
biz.................
Bonjour,
Si votre enfant va en classe verte ou autre, à l'étranger:
il faudra soit son passeport (gratuit) et seulement cela.
Soit carte d'identité + autorisation de sortie du territoire.
Ca simplifie les choses.
Bon...il va falloir prendre son courage à deux mains !
Pouvez-vous me dire si tous les futurs inscrits doivent être présents ou si je peux le faire aussi pour mon mari ?
Le coup de fil au consulat ce matin est prometteur..................
Motivée !
Question que je m'étais aussi posée...Réponse: ton mari doit être là pour signer...Courage!
salut les filles 
la réponse est oui, il faut que toute personne qui s'enregistre au consulat soit présente.
pensez à bien emmener tous les papiers demandés!!!!
(NIE, extrait de naissance, carte d'identité etc......)
biz................
J'entends d'ici tous les noms d'oiseau concernant le consulat qui vont jaillir !
Ou comment faire perdre du temps inutilement...
L'administration française ferait-elle du zèle ici ?
Zeeeeen !
Merci pour vos réponses