You are not logged in.
Bonjour à tous(tes)
nous souhaitons nous installer à Barcelone et nous souhaiterions connaître le prix des loyers moyens pratiqués à Barcelone ou environ (jusqu'a 75 KM).
nous souhaiterions trouver une maison ou appartement de 80 ou 90 m2 avec 3 chambres (car deux enfants) pour un budget de 700 à 800€.
Merci de vos réponses!
Surfez sur le site de BCNClub, "petitefamille", et vous trouverez votre bonheur !
Mais je pense qu'il faut oublier Barcelone et Sant Cugat...
Bonne chance !
salut! 
Tout dépend si petitefamille a des petits besoins!
un appart à 800 euros ça se trouve !
anneB a raison : un appart de 80 à 90 m² à 800 euros petitefamille ne trouvera pas!!
je pense que si vous voulez vivre à barcelone avec 2 enfants, il faut revoir votre budget d'appart à la hausse!
j'ai des copains qui n'ont pas d'enfants et vivant seulement à deux, leur loyer est entre 700 à 800 euros !
surfez sur internet www.idealista c'est un site super pour trouver un appart, on peut choisir son quartier, nombres de chambres, prix que l'on veut y mettre, cela vous donnera une idée des prix des appart.
qu'est ce que vous en pensez les filles ?
ne vous découragez pas!
bonne chance et bienvenus!
biz..................

Last edited by carole (28-04-2008 10:11:00)
Salut!
Je recommande 2 sites web: www.enalquiler.com et www.habitaclia.com avec des annonces d'agences et de particuliers assez nombreuses pour avoir une bonne idée des prix pratiqués, des services d'alerte par email etc.... pratique pour prospecter.
J'ai trouvé un logement il y a 2 mois et n'avait rien visité d'habitable dans Barcelone en dessous de 850 euros mais il semble que le marché évolue rapidement car je vois de plus en plus de pancartes aux balcons en ce moment.
Bonne chance!
Bonjour,
Pour 800 euros, tu as une maison de 100m2 avec jardin à terrassa, dans le quartier de Can Parellada.
Ce quartier a l'avantage d'être COLLÉ
- à la C58 (autoroute qui va à barcelone en 10 minutes hors heures d'embouteillage), - à la C16 (autoroute payante qui va aussi à barcelone-10 minutes hors heures d'embouteillage)
- à carrefour (pratique pour les gens pressé)
- à 5 minutes en voiture de la gare (le train met 25 minutes pour aller à bcn).
Ce quartier a l'avantage d'être très très bien situé, et pas hors de prix.
D'un coté, il y a Carrefour et les autoroutes et de l'autre, un parc naturel où on peut se ballader en 4x4, à vélo ou à pied.
Ce quartier n'a rien d'extraordinaire. Il est seulement pratique. Il n'y a pas de problèmes pour se garer.
En ce qui concerne les appartements, il est possible de trouver un 90 m2 à partir de 650 euros en cherchant bien, mais plutôt 700 euros.
Pour le reste de la ville, certains quartiers sont abordables comme Can Parellada mais avec une voiture, ça se complique.
Il faut aussi tenir compte de l'arrivée du train sur la rambla de terrassa en novembre 2008. (trajet rambla-bcn : 30 minutes).
Tu peux aussi regarder sur Sabadell, c'est une ville de 250 000 habitants assez paisible. Il y a quelques années, je louais un appart de 90 m2 avec terrasse pour 550 euros dans le quartier de la Concordia avec tous les commerces et resto au pied de l'immeuble. Je suppose que les prix ont augmentés depuis.
En fait, tout dépend de tes besoins : est ce que tes enfants vont aller à l'école française? est ce tu vas travailler à bcn ou à côté? est ce que tu veux une voiture ici? quel est ton budget exact pour le logement? est ce que tu préfères un logement "correct" avec plus de trajet ou être sur place en faisant des concessions pour le même loyer?
Si tu veux des renseignements sur d'autres villes alentours, n'hésite pas à me contacter
kat