.

You are not logged in.

#1 22-04-2008 16:20:14

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

coaching

Bonjour,

L'un d'entre vous est-il allé voir un coach à Barcelone? Quelqu'un qui t'aide à trouver tes objectifs personnels ou professionnels et à les atteindre.
Si quelqu'un a une bonne adresse.
Merci

#2 24-04-2008 15:59:34

elena
Membre
Registered: 24-04-2008

Re: coaching

oui je connais une connaissance qui travaille dans une agence d outplacement qui pourrait certainement t aider, dis moi si tu es intéressée que je t adresse ses coordonnées.

#3 24-04-2008 16:31:53

clo
Super membre
Registered: 11-07-2007

Bonjour Kath 19,

Je me dois de te répondre sur ce sujet car j'avais moi même posé la question sur ce forum en septembre...et j'ai depuis trouvé un boulot suite à un passage par une société d'outplacement. Ils ne s'appellent pas "coach", mais réellement, ils ont rempli ce rôle pour moi. Ils m'ont beaucoup aidé à voir plus clair sur beaucoup de choses : mon "projet de vie" (j'étais partagée entre l'idée d'avoir mon 2ème enfant ou de retravailler: quel dilemne!), mon projet professionnel (j'étais prête à remmettre tout en question et à faire tout autre chose).
Ils m'ont aussi beaucoup aidé à trouver une cohérence à ce que j'avais fait et surtout à me vendre (me raconter de facon simple et réussir à faire passer le message voulu à mon interlocuteur). Ils m'ont fait prendre conscience de mes "blocages" et m'ont redonné confiance...
Bref, tout ce qu'il faut pour partir du bon pied dans une recherche d'emploi!

Attention toutefois, en contactant ce genre d'entreprises, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils te trouvent un boulot!!!  Oui, ils te mettent en contact avec des gens qui eux même te mettront en contact...ca s'appelle le networking!! mais si tu n'y passes pas le temps nécessaire et si tu n'y mets pas toute l'énergie demandée, il se peut qu'il ne se passe rien...Bref, le recherche de boulot est entre tes mains et pas les leurs...

Dans mon cas, j'ai trouvé par candidature spontanée (un bol monstre), mais sans l'aide de mes coachs, je n'aurais jamais su prendre mon téléphone pour les appeler, me vendre aussi efficacement que je l'ai fait (il s'est passé 2 semaines entre la 1er entretien et la signature!).

Dernière chose, j'ai beaucoup progressé en espagnol grâce à  eux (1 séance individuelle et une séance de groupe par semaine environ). Je crois que Kath, tu es là depuis longtemps donc ca s'applique moins à toi...).

Je vous les recommande vivement : Antonia et Marion (francaise, qui écrit des articles sur le BCN club de temps en temps). La boite s'appelle Humanus Consulting, ou Vasis conseil :93270960.

Je ne sais pas Kath, si c'est ce genre de coaching que tu recherches mais de toute façon en bonne utilisatrice de ce Forum, j'étais redevable d'un retour d'expérience...si ca peut servir à qq'un!!

Bon courage!

#4 24-04-2008 16:36:35

elena
Membre
Registered: 24-04-2008

Bonjour Clo, Je crois que nous nous sommes rencontrées au Drink´s Nana et j´allais justement recommander à Kath ce même cabinet d´outplacement, félicitation pour ton projet professionnel!

#5 24-04-2008 17:07:53

clo
Super membre

Excuse moi Katie19, je t'ai appelé Kath...

#6 24-04-2008 22:10:11

clo
Super membre

Bonsoir Elena, on a en effet du se rencontrer au drink nana (à quand le prochain???). Merci pour tes félicitations et à bientôt!!

#7 24-04-2008 23:23:09

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Merci de votre réponse
Combien coûte la séance ?

#8 25-04-2008 10:28:44

clo
Super membre

Tu ne paies pas à la séance mais au "forfait". En fonction du prix, il t'accompagne jusqu'à ce que tu aies trouvé du boulot ou quelques mois. Dans mon cas, j'avais un budget de 3500€ pour un acompagnement qui théoriquement durait quelques mois (4, je crois). En fait, il en a duré 6...Dans mon cas, c'est l'entreprise de mon mari qui payait...A savoir que pour ce genre de service, j'avais un budget fourchette basse. Mais bon, si ca t'intéresse, tu peux appeler Marion, ils font les devis sur mesure...
Bonne continuation!!

Board footer