.

You are not logged in.

• Index
  •  » Education
  •  » Enfants francophones à Barcelone en juillet....

#1 20-04-2008 22:28:41

Delphine M.
Nouveau membre
Registered: 20-04-2008

Enfants francophones à Barcelone en juillet....

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne partie du forum ?!

Je viens vous demander des conseils car mon mari va travailler en Catalogne en juin et juillet prochains et nous allons, les enfants et moi, le rejoindre durant le mois de juillet.
Nous serons logés à Barcelone même, dans un quartier dont j'ignore le nom : plutôt vers le Nord, entre la Via Augusta et la Ronda del General Mitre (Metro : Les 3 torres ou La Bonanova).

J'aurais bien aimé faire garder les enfants un jour par semaine par ex. pour avoir un peu de temps pour moi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Il faut savoir que je parle le castellano mais mes filles (cet été : 9 ans et presque 6 ans) ne parlent que le français....

Vers quelles structures puis-je me tourner (genre "centre de loisirs", "centres aérés"...) ?? Ou plutôt une jeune fille qui viendrait s'en occuper ? Y-a-t-il des écoles qui l'été organisent des "crèches" pour les enfants ? sachant que les miens sont assez "grands"....

MERCI d'avance pour votre aide, je vais poursuivre ma lecture du site et du forum !

Delphine

#2 21-04-2008 14:40:40

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

Re: Enfants francophones à Barcelone en juillet....

hola,

tu peux les mettre dans une ludotheque. il y  en a bcp vers chez toi..

saludos

#3 21-04-2008 17:10:26

Delphine M.
Nouveau membre

Merci pour cette première suggestion !
En quoi consiste une ludothèque ?? Je veux dire (je sais ce que c'est !) en Espagne ??? Car ici il y a une ludothèque à côté de chez moi mais un adulte (parent etc.) doit rester avec les enfants pendant qu'ils jouent et/ou empruntent des jeux..
MERCI !!!  :)

#4 21-04-2008 21:17:51

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Bonjour,

Certaines ludothèques demandent qu'un parent soir présent, mais ça n'est pas la majorité il me semble. Il y a de tout, c'est assez varié. Les enfants plus grands (comme les tiens)s'ennuieront peut-être dans certaines ludo, qui s'occupent en général d'enfants plus jeunes (de 1 an à 6 ans par exemple). Oui, une jeune fille venant les chercher pour les emmener à la piscine(il y en a de superbes, près de la mer)serait peut-être plus intéressant pour eux. Elle pourrait trouver toutes sortes d'activités qui leur plaisent vraiment et qui pourraient les amener à être à l'extérieur (les ludothèques sont plutôt fermées, ont quelquefois une cour, une terrasse mais bon, pas toujours).
Ils ne devraient pas s'ennuyer!
Bon séjour ici!

#5 28-04-2008 20:36:03

Delphine M.
Nouveau membre

Merci ! il va falloir que je retrousse mes manches et contacte des ludothèques alors !
Hasta luego ! :)

#6 01-05-2008 15:23:12

lara
Membre
Registered: 19-02-2008

Bonjour Delphine,

Dès que vous avez plus de détails concrets sur votre arrivée à Barcelone, contactez moi à l'adresse suivante little_kids_corner@yahoo.com , je peux peut-être vous faire une offre qui pourrait surement vous intéresser. A bientôt.

Laurence

#7 27-05-2008 11:28:29

Delphine M.
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Notre séjour approche et je crois que j'ai trouvé une solution sympa pour les enfants et pas loin de notre logement : le casal "Tupilak"  :)
J'aime bien savoir qu'ils seront avec d'autres enfants, en collectivité, et les activités ont l'air sympa (cf. leur site internet).

Quelqu'un connait ce casal ????????

Sinon je serai donc tout le mois de juillet dans le quartier "Les Tres torres " (vers la Ronda General Mitre) avec mes deux filles (qui auront 9 ans et presque 6 ans).
Si certaines cherchent de la compagnie pour sortir l'après-midi (parc, plage...) ça pourrait être sympa !

A bientôt !

Delphine (en Bretagne pour le moment)

#8 31-07-2008 22:39:18

Delphine M.
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je voulais juste témoigner au sujet de TUPILAK (C./Caponta n°13, quartier de Sarria). Mes filles y ont finalement été plusieurs jours (en journée complètes) et ça c'est très très bien passé...

Il y a des enfants qui parlent castillan, catalan, français et anglais !!! et le personnel parle lui même souvent le français.
Donc parfait dans notre cas.

Elles ont fait plein d'activités (cuisine, dessin, piscine, peinture etc.).

Seul bémol : c'est assez cher, c'est plutôt petit...

Mais en conclusion, je conseillerais !

Hasta luego !

Delphine.

• Index
  •  » Education
  •  » Enfants francophones à Barcelone en juillet....

Board footer