.

You are not logged in.

#1 18-04-2008 00:22:25

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

appareil dentaire

Bonjour,

J'ai emmené ma fille de 7 ans voir un dentiste. Pour vérifié qu'elle n'a pas de carie (c'est ok) et que ses dents poussent droit.
La dentiste m'a dit de revenir dans 6 mois pour poser un appareil dentaire (en haut et en bas). 6 mois pour que les dents définitives (canines et incisives) aient poussé. En France, on attend en général que l'enfant ait 10-12 ans je crois pour poser cet appareil.
Si on le propose plus tôt ici est-ce pour intervenir plus tôt et contrôler la pousse des dents, ou est-ce pour se faire plus d'argent?
Avez-vous des expériences?
Merci

#2 18-04-2008 20:55:52

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

Re: appareil dentaire

En fait, aucune idée mais curieuse, je suis allée jeter un coup d'oeil.
A priori a partir de 6 ans l'orthodonsie est enviseagable :

http://www.adf.asso.fr/cfm/site/affiche … brique=110

Par contre "ojo", fais attention où tu vas, mes expériences personnelles chez les dentistes sont plutôt moyenne. Difficile de trouver quelqu'un de vraiment pro.
D'ailleurs, je fais un appel au forum...
Dans ton cas, je demanderai un deuxième avis...
bises

#3 19-04-2008 17:10:22

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

perso, je suis allée chez trois dentistes differents, et ceux qui m´ont pas dit de betises sont un cabinet dentaire qui se trouve a la sagrada familia, IO, calle sardenya, entre procençia et rosselló, en montant la rue sur la gauche, ils sont tres bien, si tu as rien ils t´inventent pas des caries... je n´ai confiance qu´en eux...
pour les autres je deconseille vivement verdi, qui se trouvent calle torrent de l´olla, des voleurs...

#4 19-04-2008 22:08:20

AnneB
Super membre
Registered: 30-05-2007

Je suis comme Soft : demandez plusieurs avis !
J'ai trois filles qui ont eu chacune un traitement orthodontique en France, dont une qui a eu une opération lourde de la mâchoire...
Sachez que la mâchoire bouge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartilage de conjugaison (ce qu'on voit grâce à une radiographie de la main) et ça peut être jusqu'à 20 ans ! Ce qui a été le cas de mes filles.
Alors commencer à 6 ans, pour moi, ne sert à rien qu'à remplir les poches des orthodontistes et faire souffrir les enfants inutilement...mais je ne suis pas une professionnelle.
Attention aux dates de prise en charge par la sécu : en France, il faut effectivement faire la demande avant 12 ans.
Bon courage...c'est assez fastidieux tout ça...pour ma part, en faisant le compte, je suis allée 10 ans de suite en visite chez l'orthondiste...je ne pouvais plus le voir à la fin !

#5 21-04-2008 21:58:53

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Oui, merci de vos conseils, je vais en voir un autre. On ne fera rien à la hâte, c'est certain. Surtout si ça n'est pas utile.
D'autres expériences?
Bye

#6 13-05-2008 12:55:01

Frenchie
Membre
Registered: 13-05-2008

Bonjour,

Pour avoir une idée, ça revient à combien un appareil dentaire ? Avec et sans mutuelle ?
Il existe des appareils transparents très esthétiques mais plus cher (je crois + de 5000€)

Board footer