.

You are not logged in.

#1 17-04-2008 23:41:52

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Carte de résident

Bonjour,

Depuis qqs temps, la "tarjeta de residencia" n'est plus obligatoire pour les communautaires (CEE).
Néanmoins, je trouve qu'il serait pratique de l'avoir : pour payer avec la carte de banque ou pour des inscriptions(une école publique notamment ne voulait pas de ma carte d'identité française),etc,... On peut dire qu'ils la regardent avec suspiction, surprise, curiosité, ma carte d'identité française. A croire que je viens d'une contrée très très lointaine.
Pour la faire refaire (volée dans mon cas), faut-il aller au commissariat de Barceloneta (Calle de Borbon, en face de la Marina) ou camper à 3h du matin devant les bureaux des Etrangers à côté de la gare de Franca ?

Merci

#2 18-04-2008 06:40:01

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

Re: Carte de résident

hola,

si tu n´as pas changé de domicile entre temps, tu peux aller au commissariat de la barcelonette, là ils t´expliqueront tout... il n´y a plus ces enormes files d´attentes..
il n´y en a plus non plus devant les bureaux de etrangers.
j´ai du refaire ma carte et je suis allée au deux endroits et est resolu mon probleme en 2 hrsmaxi...

bonne chance

#3 18-04-2008 10:05:45

Emrys
Membre
Registered: 01-04-2008

non seulement elle n'est plus obligatoire, mais pour ceux qui ont eu le NIE après juin 2007, ils ne veulent plus en faire du tout.
Quelqu'un sait la raison ? parce que c'est vrai que c'est pas pratique...

#4 18-04-2008 12:23:48

Sylvia
Administrateur
Registered: 08-04-2007
Website

Hello  je pense que cette carte a un coût pour le contribuable qui n est pas necessaire dans la mesure ou nous sommes européens et que nous pouvons utiliser la carte d identite française.
Pensant etre tres intelligente..je suis partie en week end en France laissant tts les papiers en securité a la maison: NIE, carte visa, permis de conduire....Tellement bien rangé que je n arrive plus a mettre la main dessus...Je me retrouve sans carte française d identité ... Galere ..je regrette de ne pas avoir ma carte consulaire..elle aurait pu me dépanner jusqu a ce que je retrouve ces maudits papiers....
Cette mémoire devient réellement problematique... 038 038

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.

#5 18-04-2008 20:15:56

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

ouin ouin, je ne sais pas si cela fait longtemps que tu as refait ta carte mais que je sache (à moins que cela ait encore changé) maintenant ils te font un papier A4... plus une carte plastifiée. Un truc super à transporter alors pour les paiements par carte, moi j'utiliste la carte de consulaire (à une photo) mais parfois elle est refusée et donc carte d'identité française !!!
Courage!!

#6 18-04-2008 20:19:29

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

oui j´ai ce papier.. masi je le laisse a la maison, pour payer j´utilise la carte française...

Board footer