.

You are not logged in.

• Index
  •  » Santé
  •  » trucs pour la poussée des dents de bébé

#1 13-04-2008 23:17:23

kat
Super membre
Registered: 03-02-2008

trucs pour la poussée des dents de bébé

bonjour

j'ai un ptit gars de 15 mois qui fait des poussées de dents difficiles : il est très très irritable, se réveille chaque heure la nuit, ne mange plus, a de la diarée...
le pédiatre me dit d'alterner apiretal et dalsy toutes les 3 heures
la pharmacienne m'a donné un gel qui l'anesthésie un peu
est ce que vous auriez un truc de grand mère pour le soulager un peu?

#2 14-04-2008 15:55:54

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Re: trucs pour la poussée des dents de bébé

Bonjour,

Je connais juste des comprimés en homéopathie(tu peux demander, il y en a plusieurs) et différents baumes à appliquer sur les gencives. Certains baumes ont très bon goût, il faut tester sur l'enfant, voir s'il aime, sinon...
Il y a le collier d'ambre qui est recommandé dans ce cas, il est utilisé depuis très longtemps. Pas facile à trouver à Barcelone cependant. Ca s'achète on-line.
Bon courage à toute la famille !!

#3 14-04-2008 16:17:45

kat
Super membre

j'ai acheté un collier d'ambre en france, mais chaque fois qu'un pédiatre espagnol le voit, il me regarde avec un air très préoccupé comme si je voulais étrangler mon enfant, et m'explique durement que je ne dois pas lui mettre ce genre de coquetterie, que ce n'est pas de son age. donc je lui aie retiré.
tu as déjà utilisé des colliers d'ambre, tu as vu une différence?
merci pour les renseignements quand même.

#4 15-04-2008 13:00:16

Katiushka
Membre
Registered: 25-02-2008

Bonjour,

Maman de 2 enfants je peux vous conseiller 2 choses :

1. el jarabe del doctor Delabarre, c'est une petite bouetille avec un liquide fonçé
on s'en met sur l'index et on fait un massage sur les gencives. Les enfants adorent le gout et en plus l'avantage c'est qu'il n'endort pas la zone mais ramollit la gencive et aide donc a percer. Il existe aussi en gel dans un tube, personellement j'ai toujours preferé le sirop. Vous pouvez lire des avis sur : http://www.ciao.fr/Avis/Delabarre_Gel_Gingival__320989

2. le collier d'ambre : je ne l'avais pas pour le premier et j'ai vu une sacré difference avec la deuxieme qui de 5 mois a 22 mois avait son collier autour du cou 24h/24.
Pas de fesses rouges, pas de douleurs et ne disons pas que c'est psycholgique, car quand savent ils?
Les pediatres me font rire , ils ne voient pas d'inconvenients a percer les oreilles des bebes des leur naissance alors que ça peut leur provoquer une infection, ils peuvent avaler... et pour un collier qui est tres bien conçu ils haussent les sourcils! moi je ne l'ai jamais enlevé, il n'a jamais craqué et etait fait expres pour les enfants (fermoire, boules..)

J'ai essayé aussi le Chamodent de DHU pediatric, les minidosettes en France de Camilia: bof, pas convainquant.

J'espere que vous aurez de bons resultats et que vos petits souffriront moins.

#5 15-04-2008 15:23:26

kat
Super membre

merci mille fois
je vais de ce pas lui remettre son collier d'ambre et acheter le sirop.

quant au chamodent, je suis d'accord, pas convainquant

• Index
  •  » Santé
  •  » trucs pour la poussée des dents de bébé

Board footer