You are not logged in.
Bonjour Bonjour,
Je suis maman d'un petit Teo d'1 an et je souhaiterais l'emmener a la piscine pour quelques sessions de "bebe-naheurs".
Avez vous deja teste cette activite? Qu'en avez vous pense? Connaissez vous une piscine qui pratique cette activite?
Merci de votre aide.
Bises a toutes.
Belinda.
Bonjour Bélinda
C'est une excellente idée. Nous avons commencé avec notre fille quand elle avait 6 mois en région parisienne. Et je ne sais pas si c'est l'explication mais elle adore l'eau que ce soit le bain, la piscine ou la mer. Elle n'a pas peur du tout de sauter dans la piscine, des vagues à la mer. Il faut juste bien essuyer les oreilles en sortant pour éviter les otites bien que maintenant les beaux jours approchent. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi et va à la piscine, mais maintenant je regarde le cours...mais elle adore quand je la rejoins apres ou quand son papa l'enmène à la piscine le w/end. Nous n(allons pas tarder avec notre deuxième bout qui a 6 mois. Ici nous n'avons pas trouvé le bébé nageur comme nous le faisions pres de Paris mais nous nous sommes tous inscrits à l'année à une piscine proche de la maison ( qui a aussi des cours de gym, quand j'aurai le courage...) car ici il semble assez difficile de trouver une piscine avec des entrées ponctuelles.
Voila je ne sais pas si je t'ai donné envie mais je trouve que la natation est une super activité en famille.
Hola Cecile,
Effectivement, nous avons tres envie de nous lancer dans une activite qui allierait le cote familial et le fait que Teo adooooore barboter.
J'ai cherche aux alentours de Molins de Rei la ou nous vivons mais malheureusement aucune piscine n'est equipee pour accueillir les tout petits. Notre pediatre nous a donne comme consigne que l'eau devait etre a minimum 30 degres les piscines alentours ne proposent des bassins dont l'eau n'est qu'a 22 degres.
Avant Molins nous vivions dans le barrio de Sant Andreu pres du centre commercial La Maquinista. Dans ce quartier il y avait 2 centres de natation tres bien equipes mais maintenant ca fait loin pour nous.
Si je trouve un centre sympa dans barcelone je ne manquerais pas de te communiquer les infos.
Bises et a bientot.
Belinda.
Bonsoir Belinda
Il y a le centre Leonarmi, calle Doctor Roux qui ont une petite piscine mais suffisante pour bébés nageurs. Ils sont dédiés aux enfants et femmes enceintes ( c'est là que j'ai fait ma préparation à l'accouchement). Là bas la piscine c'est super pour les enfants. Je m'étais renseignée mais j'ai trouvé ça trop trop cher pour ma fille qui n'était plus toute petite et qui pouvait aller dans de l'eau un peu moins chaude que 32.
Je sais aussi que j'avais parlé avec une maman qui elle avait mis son fils au début là puis avait changé pour Can Caralleu ( je ne suis pas sure de l'orthographe...), juste à côté de la ronda de dalt, vers la sortie 10 ou 9. C'est un tres grand complexe sportif et je crois que tu peux soit etre abonnée, soit aussi payer les entrées à la piscine à chaque fois ( mais je ne sais pas si alors tu as le droit à bébés nageurs ou pas)
Voila si tu veux te renseigner.