You are not logged in.
Bonjour,
C'est reparti...le casse-tête des campus pour cet été.
C'est presque le temps des inscriptions. Il y a des campus organisés par la ville, de plusieurs sortes, en catalan. Ma fille ne veut y aller que si elle a au moins un de ses copains avec elle. Je comprends. Mais pas facile à organiser. Ses copains vont en France en général dans leur famille. Il y a le campus de l'école Lesseps (Club Bellaterra) plutôt bien mais assez cher pour plusieurs semaines.
Mes 2 enfants (3 ans et 7 ans) aimeraient être ensemble, mais ils ne sont pas dans les mêmes groupes d'âge des campus. Un peu dûr.
Je réfléchis donc...
Et vous, que font vos enfants en juillet, et quel âge ont vos enfants?
Il y aurait peut-être moyen de s'organiser...
Une idée comme ça...
Katie
Moi j'ai le même problème avec ma puce de 4 1/2 ans.
je crois avoir mi un post sur le sujet.
Je cherche un casal sympa celui de son collège est nul.
Avec des horaires factibles pour quelqu'un qui travaille.
Il y a la proposition du bcn club pour la danse mais jusqu'à 13h pour moi impossible et encore je fais partie des veinardes à horaire intensif jusqu'à 15h....
En bref, me apunto a la iniciativa....
Bonjour,
Je vais aller la semaine prochaine voir la Fondacio Pere Tarres, quartier des Corts (calle Numancia,149-151 M° Maria-Cristina). Ils éditent un guide avec toutes leurs formules d'activités: casals, colonies de vacances,etc... Ils ont bonne réputation. Leur site: www.peretarres.org
Ils organisent des casals d'été dans les écoles catalanes à Barcelone, en matinée, ou toute la journée. Les inscriptions commencent maintenant.
Ils ont aussi des masias/colonies de vacances ouvertes aux familles en pension complète à un très bon prix... Car où aller seule avec ses enfants 1 ou 2 semaines en juillet? (c'est mon cas)Il faut un endroit au vert, avec des activités de plein air, une piscine,... à un prix abordable. Ca doit bien se trouver.
Je mène l'enquête et je reviens ici avec des infos.
Pour trouver des options vacances en famille pas cher, la catalogne offre un service sur tirage au sort.
je crois que les dates sont maintenant fermées pour 2008 mais je passe le link :
http://www.gencat.net/benestar/secretar … cances.htm
Bonjour,
Oui, Soft, pour les vacances en famille de la Gencat, c'est trop tard!(3 mars date limite).
Et le zoo? Je vais voir les dates. Car l'an dernier, il y avait un monde fou pour leurs casals (listes d'attente bien longues...).
A plus tard donc.
SAlut les filles ,
ça y est notre dossier sort!! Je pense qu il y a une bonne selection pour les activités de cet été.Si vous en avez d autres merci de me l ecrire sur le forum.je le rajouterai a l article!
http://www.bcnclub.net/-Camps-d-ete-
A plus
Tous les camps d'été, casals,etc proposés sont depuis hier sur:
www.bcn.cat/vacances
Inscriptions le 10 mai.
Bonne lecture!
Merci katie, tu as été plus rapide que moi... je venais mettre le link
.
Bonjour,
Les casals du zoo, les inscriptions ont déjà commencé.
C'est vraiment très bien, bien qu'un peu cher (170 à 190 euro la semaine), et 9h-16h.
Il faut téléphoner pour voir les places qu'il reste. TL 902-457-545 9h-20h
Le site: www.zoobarcelona.com et aller (à gauche dans le menu vertical) à "estancias al zoo".
Les places partent vite...
Bonne chance
Pour le Zoo je vous conseille d'y aller directement, mardi il n'y avait déjà presque plus de place.
C'est formidable ces activités au Zoo !
Malheureusement mes enfants ne parlent que français....
J'ai déjà poser la question sur une autre discussion mais je me permets de la reposer : j'ai pris contact avec un casal qui s'appelle Tupilak. Quelqu'un connait-il ce centre ? et si oui, est-ce "bien", sérieux ???
MERCI d'avance !
Bonjour,
Je connais juste de réputation. Il parait que c'est très bien, sérieux et intéressant pour les enfants. Je connais une animatrice des "petits débrouillards" qui proposent des activités "ludico-scientifiques" aux enfants là-bas et les gamins adorent.
Demande à visiter et à parler aux responsables. C'est vers Sarria je crois.
Oui, le zoo, c'est très bien. Ma fille comprend un peu le catalan mais elle y va cette année avec une copine française. Elles vont mieux profiter comme ça. Et l'animatrice qui s'occupait du groupe la dernière fois était bien sympa, traduisait à Camille en espagnol, pour qu'elle se sente mieux. Mais avec une copine, un copain, les enfants se sentent mieux.
Bye!