You are not logged in.
Bonjour,
Je viens de lire cet article. La France a décidé de supprimer les frais pour les expat, afin d'avoir une couverture sociale à l'étranger.
Etes-vous au courant?
Nous, nous avons la sécu espagnole de base et aussi une assurance privée ("mutua") très efficace mais aussi très chère (Agrupacio Mutua).
Cela vaut-il la peine? Est-ce juste une sécu basique? Faut-il une assurance complémentaire avec?
On veut bien y souscrire mais il faut être sûrs d'être bien couverts? Leur système: on paie les frais médicaux et ils remboursent qqs semaines après, c'est ça?
C'est loin d'être simple, tous ces différents systèmes de santé!
Merci de vos commentaires.
Merci pour le lien.
Si je comprends bien: on est donc couverts pour 2008 gratuitement, si on a plus de 35 ans et habite en Espagne(pour nous) depuis au moins 2 ans.En 2009, il faudra donc cotiser. Est-ce donc un "coup de pouce" pour faire connaitre ce système de protection sociale?
Le système CFCE fonctionne bien ainsi: on paie les frais puis on se les fait rembourser?
Avez-vous ce système de santé?
Quelqu'un a plus d'infos ?
Si j'ai bien compris, on a l'équivalent de la secu (de base) française (remboursement des 2/3 des frais) pour + ou - 100€/mois ??
Ca fait cher, non ?
Last edited by Frenchie (14-05-2008 17:18:13)