You are not logged in.
Bonjour,
Je viens de m'installer à Barcelone, et mon fils de 5 ans me rejoindra d'ici avril. Il ira probablement au lycee français à partir de septembre, mais je voudrais qu'il garde un rythme scolaire durant ce dernier trimestre de l'année ... où l'inscrire pour ces 3 mois?
Il va actuellement à l'école en français/anglais, et il connait un peu d'italien, et je souhaiterai lui trouver une place dans une école bilingue (bien sûr combiné avec le catalan). Qui peut m'aider?
J'ai entendu parler d'une école à vila olimpica en catalan/anglais, mais je ne sais pas comment elle s'appelle, ni s'il y a moyen de l'inscrire pour ce dernier trimestre. Il y a aussi kinderladen (allemand/catalan), qui est une creche privée et qui a une place de dispo, mais les enfants sont un peu trop jeunes, et je ne suis pas vraiment partante pour 2 nouvelles langues. Il y a-t-il d'autres initiatives/crèches en anglais ou français susceptibles d'accepter mon petit pour le trimestre?
Et une dernière petite question: où touver des cours de langues/activités ludiques pour enfants en extra scolaire (castillan et anglais)? C'est dommage qu'au lycée français il n'y ait pas plus d'heures de castillan en CP (1 ou 2 heures par semaine me semble peu pour s'intégrer), et en plus c'est même pas du catalan.
A part cela, en tant que nouvelle arrivante, ce serait chouette de rencontrer d'autres francophones avec des enfants du même âge, vu que mon petit (Ethan) voudrait quelques copains qui parlent sa langue...
Merci. (laurence_lanoye@yahoo.fr)
Last edited by lara (10-03-2008 17:41:08)
désolée je ne peux aps t´aider, mais a 5 ans un enfant ne va plus a la creche sinon a l´ecole maternelle. avoir une place en cours d´année me parai difficile. je n´ai aucune idée ou tu pourrais de renseigner...
lo siento...
bonne chance dans tes recherches...
Bonjour Lara,
il y a sur le site pas mal de réponses a tes questions. Regardes dans les rubriques des écoles et de l enseignement. Il y a des tel de toutes garderies et ecoles maternelles!
pour finir j'ai trouvé une place à Blossom International Kindergarten (anglais-espagnol et catalan).