You are not logged in.
Bonjour à tous,
Mon entreprise s'installe à Barcelone au mois d'avril et du coup, moi et ma petite famille, aussi. Enfin, pas vraiment à Barcelone mais à Sant Cugat car c'est vraiment le coin qui nous a séduit le plus et nous y avons déjà trouvé notre maison. Nous arriverons au mois de juin mais je pense qu'il est déjà temps de s'occuper d'une séries choses. En particulier, l'école !
Ma fille qui aura 12 ans en avril, termine son cycle primaire ici en Belgique et veut absolument aller l'école en catalan ... L'idée serait de re-faire une année de primaire en catalan pour apprendre la langue. Tout cela séduit beaucoup mère et fille, par contre moi, je suis un peu inquiet. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des expériences similaires ? Mon petit garcon, lui, va sur ses trois ans et je pense que dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pourriez vous également me recommander l'une ou l'autre école? Parce que là, je suis perdu !
Merci beaucoup et à très bientôt j'espère
Francois
Bonjour ..je crois avoir lu un article sur leur site ..attends je vais te donner le lien....
http://www.bcnclub.net/Inscription-ecoles-Catalanes
Il y a a cote du lycee une ecole qui s appelle sagrado corazon. Attention il y en a plusieurs ds Barcelone ..donc regardes bien qu elle soit a Sarria ou Pedralbes.Bcp d enfants français y vont.
Je ne connais pas les ecole a Sant cugat...Je sais qu il y a une ecole japonaise...ds les tps qui courent peut etre que c est un meilleur investissement...
Bon courage
Last edited by Alegra (08-03-2008 14:33:13)
Bonjour Francois,
Je peux t'en parler, car nous avons nos enfants dans une ecole catalane à Sant Cugat.
Nos enfants vont à l'Agora. Nous en sommes très contents. C'est une ecole catalane, mais ils donnent egalement des cours en castellano et en anglais (peu masi bon, c'est mieux que rien).
C'est une ecole privée située près du Novotel de Sant Cugat.
Si tu veux plus d'infos, donnes moi un e-mail.
Bien à toi,
Katelyne