.

You are not logged in.

#1 03-03-2008 19:24:05

carla
Nouveau membre
Registered: 03-03-2008

s'assurer à Barcelone

s'assurer en espagne, cela n'a pas l'air coton! je viens d'arriver, les cartons sont déballés mais moi pas vraiment emballée par le monceau de démarche administratives qui me reste à faire...
la santé, cela m'a l'air particulierement compliqué, tous le monde y va de sa version, mutuelle hyper chère, assurance qui n'assure rien bref, je ne sais pas trop par où commencer...006
si vous pouvez m'expliquer et me donner des conseils.
ce serait bienvenue!
merci à vous 087

#2 04-03-2008 10:10:18

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

Re: s'assurer à Barcelone

Salut Carla,

Je crois que ce sujet a été abordé dans un post antérieur.
La sécu içi n'est pas terrible mais cela dépend du CAP (centro de atención primaria), du médecin ou pédiatre. Personnellement je préfère avoir une mutuelle qui me permet d'aller consulter le médecin que je veux.
J'ai testé Winthertur et Cigna et des deux j'ai été très contente. Ce qu'ils appellent ici le "cuadro médico" est large et si tu prends l'option de remboursement à 80% cela te permet aussi de consulter qui tu veux et même à l'étranger.
Il faut prendre en compte que de toutes façons il est indispensable de s'inscrire au CAP et qu'en cas de besoin d'arrêt maladie ou d'avoir les médicaments remboursés il n'y a que là qu'ils peuvent te le faire.
J'espère t'avoir aidée.
Bonne journée.

#3 05-03-2008 11:57:26

Sylvia
Administrateur
Registered: 08-04-2007
Website

Bonjour Carla,
nous avons une personne qui peut t aider il est broqker en assurance .Il te cherche ce qui correspond exactement a ta famille en ce qui concerne l habitation sante auto.
N hesite pas a le contacter de notre part il est tres sympa et surtout a la bonne idee de parler français ce qui est fort utile au debut!

Inov.+34 93 268 87 42

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.

#4 11-03-2008 15:22:04

soft
Super membre
Registered: 04-05-2007

http://www.lepetitjournal.com/content/view/23908/2175/

Cela peut-être intéressant pour certaines qui avaient des doutes sur la couverture santé....

#5 09-07-2008 17:16:22

AnneB
Super membre
Registered: 30-05-2007

Hola !

Concernant l'assurance habitation, sachez que si vous êtes sociétaire MACIF en France, leur filiale espagnole ATLANTIS reconduit le bonus de la voiture et vous "reconnait" comme étant de la maison...
De plus, ils sont efficaces, parlent français et sont très aimables.
Prix inférieur après comparatif avec INOV assurances.

delfrance@atlantis-seguros.es
www.atlantis-seguros.es

088

#6 10-07-2008 09:53:13

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

hola,

personellement cela fait 6 ans que nous vivons ici, nous avons eu un bb en nov 2006, nous faisons tout par le CAP, nous n´avons pas de mutuelle, et on est tres content du service que l´on a reçu. nous avons aussi la chance de ne jamais etre malade, pas de probleme pendant la grossesse non plus. donc pour moi la mutuelle n´est vraiment pas indispensable.

saludos

Board footer