.

You are not logged in.

#1 11-12-2011 22:07:52

an-lotus
Nouveau membre
Registered: 11-12-2011

Dans quel quartier habiter ?

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir votre avis sur les meilleurs quartiers de Barcelone! Je suis actuellement à la recharge d'un appartement et je souhaiterai savoir quel est d'après vous le quartier le plus agréable de Barcelone, et qu'y appréciez vous ?

Car j'ai trouvé pas mal d'appartements intéressants mais je n'arrive pas à me décider et je ne pourrais pas tous les visiter. Arrivant toute seule, j'aimerai plutôt être dans un quartier vivants, avec des restaurants, des petits magasins, des épiceries ... Une proposition?

Merci beaucoup d'avance!
Ana

#2 12-12-2011 16:35:08

jul
Mega Top membre
Registered: 27-03-2010

Re: Dans quel quartier habiter ?

Bonjour Ana

les qartiers st nombreux a Bcn ciudad

Les residentiels  difficiles ss voitures et chers) :Pedralbes Sarria (montagne) et Diagonal Mar (pres de la mer )

Les centraux : Example droit et gauche (abordable et tres vivants bien desservis) mais aussi Gracia ( "bobo" rues tres etroites ) attention il y a plusieurs Gracia ("le mieux" vers le metro Fontana)

Les "anciens" ; le gotico et le Born (a choisir El Born plus authentique et les rues st moins etroites /Gotico .Ce quartier est moins touristique/Gotico)

Plus excentrées:Horta Poble Sec (qui monte) Poblenou (sympa mais le sympa est tres ciblé; quelques rues) prix plus abordables.... mais aussi Puxet (triste)

voila en bref
bon courage et bienvenue
J

#3 12-12-2011 19:35:53

an-lotus
Nouveau membre

Ok donc si je veux être dans un endroit très centre ville et qui bouge c'est mieux le Example ou Gracia je pense.

Merci beaucoup ! C'est assez dur de trouver un appart quand on ne connait pas la ville :)

#4 12-12-2011 20:31:37

Laurencefit
Mega Top membre
Registered: 19-03-2009

L'Eixample a tout et Gracia est très bohème. Seulement l'eixample est très vaste, je te conseille de te limiter à Passeig sant Joan d'un côté et Muntaner de l'autre. Après, bouger à pied devient lassant. Gracia c'est mignon, mais plus pour aller y prendre un pot que pour y vivre. A moins d'être une fille qui adore faire la fête toutes les nuits, et si tu as un sommeil de plomb et que tu réussis à dormir au milieu du boucan.
Les apparts dans l'eixample  sont grands, et à Gracia petits. A Bcn, tu devras vérifier si le logement a le chauffage et /ou l'air conditionné. En ce moment il fait doux, mais en février, vivre sans chauffage doit être dur.
Sans enfants, et sans devoir monter jusqu'à sarria pour l'école, je crois que je ferais une petite recherche du côté de la plage, Bogatell, nova Icaria, Mar Bellaetc... Moins la Barceloneta, parce que il y a trop de touristes, pick pickets, et la plage n'est pas jolie, en plus l'eau est plus sale à cause du petit port di Vila Olimpica.
Diagonal Mar est loin de tout et moche, quoi qu'en disent les promoteurs.

Last edited by Laurencefit (12-12-2011 20:31:51)

#5 13-12-2011 09:33:29

jul
Mega Top membre

voici quelques sites

loquo (particuliers)
regarde aussi le petit journal des francais de barcelona
le site FB des francophones de barcelone
le forum de ce blog

sites internet (la majeure partie ds annonces st faites par des agences mais il y a quelques annonces de particuliers :
fotocasas
enalquiler
habitaclia
idealista
les frais d agence = (environ 1 mois de loyer)

#6 13-12-2011 12:03:30

an-lotus
Nouveau membre

très bien ! merci beaucoup pour vos indications. Je pense que je vais me prendre une semaine en auberge de jeunesse et visiter des colocations sur place, pour me rendre compte du trajet jusqu'au travail et si je peux m'entendre avec les autres locataires.
Je bosserai au World Trade Center, c'est au Moll de Barcelona. Et du coup c'est vrai que Gracia à l'air loin.

Merci pour les adresses de sites. Je vais aller voir aussi mais c'est vrais que je partais plus sur une collocation, pour pas me retrouver complétement seule.
je cherche la dessus c'est pas mal je trouve www.pisocompartido.com/

#7 13-12-2011 14:40:38

jul
Mega Top membre

graig list aussi
bon courage
J

#8 22-01-2012 17:36:34

alxxdsgnn
Nouveau membre
Registered: 22-01-2012

Attention sur Craigslist Espagne!

Hello,

faites très attention avec Craiglist Barcelona. Il est malheureusement plein des arnaques, avec des propriétaires qui, soi-disant, vivent en Angleterre, Suisse etc, (mais jamais sur place) et qui demandent de leur virer le loyer et d'envoyer les clés par la poste par la suite. (avec typiquement des mails chez "yahoo" et "hotmail") Franchement, Craigslist est bien pour des villes ou en parle en général plus souvent anglais, comme Berlin par exemple, parce que ce site est anglophone à l'origine et il est connus maintenant chez les Allemands.... Mais il y peu d'espagnols qui postent sur Craiglist ou qui connaissent Craigslist, et les arnaqueurs sont donc nombreux. Pour l'Espagne, regardez plutôt chez Idealista, ou ElAlquiler. Idealista à une option de affichage en anglais.

Salut,

A

Et d'ailleurs, c'est mon premier post sur ce forum, bonjour tout le monde ! :-)

#9 26-01-2012 12:12:10

JeanTBA
Nouveau membre
Registered: 27-06-2011

Bonjour

Il y a beaucoup de quartiers sympa à vivre à Barcelone. Après cela dépend de ce que tu recherches.

Sur ce blog, tu trouveras un article sur chaque quartier de Barcelone, ca pourra peut-être t'aider à te décider.
http://www.appartementsbarcelone.fr/gui … -barcelone

Bon courage

Jean

#10 28-02-2012 17:40:41

Marieta
Nouveau membre
Registered: 28-02-2012

Vous pouvez afficher des informations sur les quartiers de Barcelone ici: http://www.enalquiler.com/barrios

Board footer