You are not logged in.
Bonjour à toutes et tous
Voilà je viens aujourd'hui solliciter vos conseils et avis.
j'ai accouché récemment d'un petit garçon, son prénom a été orthographié à la façon espagnole par son papa (j'étais au bloc opératoire), ce qui est sans doute mieux vu que nous vivons ici.
Comme vous le savez, au consulat, nous avons 30 jours pour déclarer un enfant et avoir la possibilité de donner les prénoms de notre choix sur ses papiers d'identité français, indépendamment de la déclaration au registre civil espagnol.
Cela dit, comme vous le savez aussi, ici ils sont très pointilleux, et une gestion peut vous être refusée si le document n'indique pas exactement vos prénoms (tous) et noms tels qu'ils sont indiqués sur votre document d'identité.
Evidemment, pour les papiers français, j'aurais aimé orthographier le prénom de mon fils à la française (juste une lettre de différence) et lui ajouter les prénoms de ses grands pères sur la déclaration au consulat.
Mais voilà, il y a toujours le risque qu'il ait des problèmes plus tard (qu'on lui dise de prouver qu'il est la même personne).
Avez vous des expériences et conseils à me faire partager ?
Merci d'avance
Bonjour Lisa,
Félicitations pour ton petit garçon! Je te conseille de téléphoner au consulat, la personne chargée de l'état civil est très aimable et saura sûrement de conseiller. Les coordonnées sont sur le site du consulat.
Bon courage pour ces tracasseries administratives!
Juliette