.

You are not logged in.

#1 23-09-2011 14:12:07

sevethequen
Nouveau membre
Registered: 12-01-2011

Recommandations écoles Barcelone

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une école pour notre fils qui rentre en maternelle (P3) l'année prochaine.
Nous souhaiterions savoir si vous avez des recommandations sur les écoles à Barcelone, sachant que le Lycée Français nous paraît un peu cher, et que nous souhaiterions une école où l'enseignement ne se fasse pas qu'en catalan.

Merci d'avance.
Quentin

#2 01-10-2011 16:57:34

sevethequen
Nouveau membre
Registered: 12-01-2011

Re: Recommandations écoles Barcelone

Bonjour,

Le but de mon message n’était pas d’ouvrir un débat sur « pour ou contre l’enseignement de l’espagnol dans les écoles catalanes » (surtout dans la situation actuelle). Nous savons évidemment que l’enseignement principal en Catalogne se fait en catalan, et ne réfutons pas ce fait. Et comme vous le dîtes vous-mêmes, être trilingue est un atout. Mais pour devenir trilingue, il faut apprendre trois langues. Nous sommes deux parents français, et c’est pour cela que nous souhaitons que notre fils puisse apprendre aussi bien le catalan que l’espagnol, et nous savons que certaines écoles n’enseignent pas l’espagnol dès petit.

Pour en revenir au but de mon message, il était donc d’avoir des recommandations d’écoles qui favorisent justement le pluriculturalisme et l’épanouissement des enfants.

Je ne sais pas ce qui s’est passé avec l’autre réponse qui semble avoir disparue, mais je tiens à remercier Laurence qui, il me semble, recommandait l’école Peter Pan, qui nous a aussi été recommandée par une amie catalane.
On nous a également recommandé les écoles Thau, Frederic Mistral y Sagrat Cor, et je souhaiterais savoir si quelqu’un connaît ces écoles.

Merci.

#3 03-10-2011 12:18:16

CANNES
Super membre
Registered: 04-02-2009

bonjour
nous sommes 2 parents français, notre fils est allé dans l'école catalane publique juste à côté d ela maison il est trilingue, dans le patio les enfants jonglent avec les 2 langues sans aucunes difficultés.
moi je recommande vivement
cannes

#4 14-11-2011 15:08:08

Geraldine
Membre
Registered: 17-11-2008

Bonjour,

Tout d´abord, il faut savoir que les écoles privées sont très chères à Barcelone.
J´ai eu un de mes enfants scolarisés au Lycée Français et son petit frère allait à Loreto Abat Oliba, située au dessus du Monastère de Pedralbes. Leur enseignement est bilingue castillan-catalan et ils font de l´anglais à partir de P3 ou P4. Dès le CP ils ont 1h d´anglais /jour.  C´est une école à taille humaine et l´encadrement est super. De plus la garderie du matin et soir est comprise dans le prix (environ 380€/mois cantine incluse). Ils ont des vrais profs de sport, de langue... a ta disposition pour en parler mais je crois qu´ils ont déjè commencé les inscriptions pour les P3.  Bon courage

Géraldine

#5 14-12-2011 10:55:57

fifi
Super membre
Registered: 21-04-2008

Moi je connais bien, El Sagrado Corazon qui est à coté du lfb et cette école a une très bonne reputation meritée.
enseignement ds le sdeux langues + 2 heures d'anglais par sem dès la maternelle, beaucoup de sport et une très bonne ambiance !!!
en maternelle ils disent favoriser le catalan, ce qui est normal poour des raisons de subventions mais à la récré les enfants parlent tous en castellano !
et à la maison en français. donc mon enfant parle 2 langues: le français et le castellano et il comprend bien le catalan et l'anglais basique.
on est absolument ravis...087

#6 31-01-2012 23:43:36

ceciloubcn
Nouveau membre
Registered: 01-09-2010

Cherchez la liste des écoles publiques de votre quartier, la plupart ont maintenant des sites webs qui vous permettront de vous faire une idée, comme vous l'avez compris, à l'école publique catalane les enfants apprennent le catalan et l'anglais dès P3, et pratiquent l'espagnol quotidiennement, notre fille de 8 ans a commencé en P4 et manie aussi bien le catalan et l'espagnol et ce n'est pas avec 2 parents francophones qu'elles les appris, osez ! Tout dépend de l'équipe que vous trouverez.
Nous sommes particulièrement satisfait de l'école de notre quartier La farigola del Clot où l'enseignement et les valeurs nous conviennent totalement - bien plus que dans certaines écoles françaises

Board footer