You are not logged in.
....quand vous êtes en vacances ?
Bonjour à toutes et tous,
Depuis tres tres longtemps, notre fille nous réclame un animal de compagnie. Elle est ado maintenant et nous pensons lui offrir un chat. Mais avant de nous engager(pour longtemps) j'aimerais savoir comment vous vous organisez quand vous partez ...Nous sommes obligés de retourner assez souvent en France...J'ai vu quelques adresses de centres félins qui gardent les animaux mais sont-ils sûrs ? Je ne veux pas prendre d'animal sans être certaine d'avoir une solution si nous devons partir quelques jours....Alors si vous avez des adresses ou solutions, elles sont les bienvenues !!! D'avance un grand merci !! Caroline
Des solutions ???? Les copains d'abord....
Mon chat à 15 ans et tous les ans 2 fois par an c'est la galère.
Avant je l'emmenais de partout mais dans ma famille pas possible, problème d'allérgies.
Alors, je laisse mes clés et des copains viennent la voir au moins tous les 2 jours.
J'ai aussi fait un échange de maison une année avec Option chat
...
Les chats ne supportent pas trop les cheniles. Ce sont des animaux qui apprécient leur maison, leur espace, leurs odeurs. Si je la mettais elle ferait une dépression c'est sûre.
Cet été j'ai une gentille copine qui l'a prise en pension chez elle, cela c'est très bien passé...
A refaire ??? Oui bien sûr parce que je l'aime de tout mon coeur mais quand on prend un animal qui peut pas rester dans une cage, ce sont des contraintes au moins pendant 10 ans.... une peu comme un enfant quoi ! 
l'adresse est le site de bcnclub et je le teste à chaque vac où je pars et je laisse mon chien ils sont parfaits et de plus vous le laissez à barcelone et le reprenez à barcelone , pas besoin de faire des kms pour l'accompagner:
Centre Veterinari Huellas
- Dirección : Pg Manuel Girona, 46
- Distrito : Les Corts
- Teléfono : 935343274 Centros veterinarios, pension de perros/ veterinaire, chenils
merci les filles pour vos reponses ! Pour le moment, j'ai pensé à la même chose : donner mes cles à des amis....et même le home sitting ! C'est vrai que les chats n'aime pas trop les chenils et preferent rester chez eux....
A bientôt
Caroline