.

You are not logged in.

#1 15-10-2007 12:38:18

Cris
Nouveau membre
Registered: 15-10-2007

L'activité des français à Barcelone

Bonjour,
Je vais arriver à Barcelone dans les semaines qui suivent pour travailler. Les recruteurs sont très réticents aux CVs envoyés de l'étranger, avant même d'être installé Barcelone. Alors je garde mes CV et les enverrai dès que j'aurai une adresse à Barcelone !

Mais je me demande dans quels secteurs d'activité travaillent les français expatriés ?
Car je vois que le marché est très dynamique dans le commerce et l'immobilier, cad  tous les services dédiés aux touristes... mais qu'en est-il des secteurs de la finance, l'ingénierie technique, l'informatique, la santé... ?

Ceci est une question ouverte et invite à chacun à parler un peu de sa situation.
Pour ma part, je travaille dans la finance en France, nous verrons si l'avenir espagnol me tient à cette place !

A vous.

#2 16-10-2007 15:03:24

Godolfine
Super membre
Registered: 03-05-2007

Re: L'activité des français à Barcelone

hello cris, mon mari est financier....et j entends que le marché ici n est pas top..il continue son activité ailleurs...

Qui a fermé sa porte est au fond des déserts

#3 29-10-2007 15:19:14

Loulette
Membre
Registered: 07-06-2007

Hola Chris,
Difficile de répondre à ta question qui est super ouverte. Il y a des Français dans tous les secteurs. Traditionnellement, les Français sont très présents dans l´hotellerie et la restauration. Ou dans les services aux collectivités...
Par ailleurs, à Barcelone, les secteurs dynamiques sont le tourisme et le BTP. Pas de raison que les Français n'y aient pas leur place. Le tissu économique ici est surtout fait de PME ou d'indépendants. Il y a peu de grosses boites et de multinationales. bref, il y a plein de possibilités.