.

You are not logged in.

#1 15-10-2007 12:38:18

Cris
Nouveau membre
Registered: 15-10-2007

L'activité des français à Barcelone

Bonjour,
Je vais arriver à Barcelone dans les semaines qui suivent pour travailler. Les recruteurs sont très réticents aux CVs envoyés de l'étranger, avant même d'être installé Barcelone. Alors je garde mes CV et les enverrai dès que j'aurai une adresse à Barcelone !

Mais je me demande dans quels secteurs d'activité travaillent les français expatriés ?
Car je vois que le marché est très dynamique dans le commerce et l'immobilier, cad  tous les services dédiés aux touristes... mais qu'en est-il des secteurs de la finance, l'ingénierie technique, l'informatique, la santé... ?

Ceci est une question ouverte et invite à chacun à parler un peu de sa situation.
Pour ma part, je travaille dans la finance en France, nous verrons si l'avenir espagnol me tient à cette place !

A vous.

#2 16-10-2007 15:03:24

Godolfine
Super membre
Registered: 03-05-2007

Re: L'activité des français à Barcelone

hello cris, mon mari est financier....et j entends que le marché ici n est pas top..il continue son activité ailleurs...

Qui a fermé sa porte est au fond des déserts

#3 29-10-2007 15:19:14

Loulette
Membre
Registered: 07-06-2007

Hola Chris,
Difficile de répondre à ta question qui est super ouverte. Il y a des Français dans tous les secteurs. Traditionnellement, les Français sont très présents dans l´hotellerie et la restauration. Ou dans les services aux collectivités...
Par ailleurs, à Barcelone, les secteurs dynamiques sont le tourisme et le BTP. Pas de raison que les Français n'y aient pas leur place. Le tissu économique ici est surtout fait de PME ou d'indépendants. Il y a peu de grosses boites et de multinationales. bref, il y a plein de possibilités.
Cela dit, comme il n'y a ici que peu de grosses boites multinationales, très peu de banques non catalanes, pas de bourse... difficile ici dans la finance. A moins de repartir vers le contrôle de gestion ou de voyager beaucoup, ou d'avoir un coup de bol.

Good luck

#4 23-11-2007 12:23:28

ouin-ouin
Super membre
Registered: 23-11-2007

hola chris,

je travaille dans le secteur de la construction ou je n´utilise pas le française, tout depend dans quel secteur tu veux travailler.

bonne chance

#5 01-12-2007 16:17:06

katie19
Super membre
Registered: 21-05-2007

Bonjour,
Les français que je connais travaillent à Hewlett Packard (Sant Cugat), à Avis (surtout call center, turn-over de personnel important), dans la traduction (mais plutôt anglais-français, l'espagnol-français étant assez mal payé), l'architecture (milieu catalan un peu fermé, il faut travailler dûr). Les salaires sont très bas dans les boutiques, salons de coiffure, restauration,... Pour les cadres des multinationales,  bons salaires, mais la responsabilité, le dévouement demandés à l'entreprise sont importants. Tout se paie. Le problème est souvent le suivant: les femmes d'expatriés ne travaillent pas, ne se sentent donc pas très bien ici. Ca n'est pas propre à Barcelone, bien sûr. Mais ici, les horaires de travail et les horaires de famille (écoles, mercredi, enfants couchés à 20h,...) ne sont pas très compatibles. Bien sûr, certaines femmes travaillent, mais rentrent souvent chez elles très tard, une nounou s'occupant des enfants. Il faut donc choisir . Soit on a un travail bien payé, qui vaut la peine de faire garder ses enfants,... soit on s'occupe de ses enfants, de la maison et on n'est pas toujours super heureuse. Voici un peu le panorama des situations que je vois autour de moi.

#6 09-12-2007 14:47:53

tajine
Super membre
Registered: 13-05-2007

bonjour
on peut aussi travailler la nuit, s'occuper de son enfant le jour avec l'aide de son conjoint!
bon courage

#7 29-02-2008 00:50:12

Sylv56
Nouveau membre
Registered: 29-02-2008

ouin-ouin wrote:

hola chris,

je travaille dans le secteur de la construction ou je n´utilise pas le française, tout depend dans quel secteur tu veux travailler.

bonne chance

Hola
Je fais des études de BTP en France et j'aimerais savoir quels sont les emplois à pourvoir en Espagne dans ce domaine ?

#8 17-03-2008 11:09:26

ouin-ouin
Super membre

Sylv56 wrote:

ouin-ouin wrote:

hola chris,

bonne chance

Hola
Je fais des études de BTP en France et j'aimerais savoir quels sont les emplois à pourvoir en Espagne dans ce domaine ?

désolée je suis tombée sur ce boulot par hasard, tu peux chercher sur infojobs.net...

#9 15-04-2008 13:11:12

Frodo
Membre
Registered: 02-02-2008

Attention le btp est problematique maintenant .Il licencie a tour de bras!

#10 16-04-2008 12:31:24

ouin-ouin
Super membre

Frodo wrote:

Attention le btp est problematique maintenant .Il licencie a tour de bras!

tout depend dans quelle branche tu te trouve.. mon ex et moi avons bcp de travail...

Board footer