You are not logged in.
Bonjour,
Nous envisageons une installation à BCN cette année avec nos deux fils de 7 et 2 ans du côté de Villa Olimpica/ Diagonal Forum.
Savez-vous s'il y a des BUS SCOLAIRES pour les écoles françaises : F de Lesseps ou pour le lycee français de Pedralbes depuis VOlimpica/Diagonal ?
Et si oui, les temps de parcours ?
Quelqu'un peut-il poster des plans des lignes de bus scolaire vers ces écoles (si cela existe) ?
MERCI !!!
BONNE ANNEE 2008
Bonjour,
je ne connais pas le parcours.Je vous donne l email du lycee, peut etre pourront ils vous aider?
lfb@lfb.es. Le seul commentaire que je puisse faire , c´est le temps que les bouts de choux mettront pour arriver au lycée : entre 40 et 50 min. C est a l extreme bout de la ville et le bus s arrete souvent...
Merci pour votre réponse. A vrai dire j'ai déjà contacté le lycée français. On m'a donné le num de tél de la cie responsable des transports. Hélas je ne parle pas (encore) un mot d'espagnol ! 
Quelqu'un a-t-il ces infos ? Merci !!!
Hello Flo,
donne moi le nº, j appellerai pour toi et dis moi ce que tu veux et ou tu veux habiter!
A bientot
Merci Arwen, c'est très sympa ! 
La société s'appelle CONGOSTO et leur numéro est le 93 321 02 50.
On ne sait pas exactement où l'on voudrait habiter, cela dépendra justement des temps de trajet pour l'école. D'où ma demande assez générale pour avoir un plan des lignes.
Mon mari devrait travailler du côté de Diagonal Mar. On a fait une rapide visite la semaine dernière et on pense que le quartier résidentiel de Port Olympic - Poble Nou pourrait nous convenir...
Last edited by flo (07-01-2008 11:30:41)
Hello, je les ai eu, ils vont m envoyer par mail les itineraires.Des que je les reçois je te les envoie. Sinon j ai eu une personne vivant ds ce coin au tel...qui me dit que c est un quartier tres agreable avec de jeunes enfants mais que l on fait pas mal de voiture pour les ecoles..elle deconseille le bus scolaire car les enfants doivent etre pris a 7h15 environ...ce qui est tres tot! Elle faisait des cars pool avec des mamans du coin..mais elles ne travaillaient pas..voila les temoignages a chaud...
Bon courage
Salut,
Juste pour info il y a le bus nº6 qui passe devant l'école de Lesseps.
http://www.tmb.net/ca_ES/barcelona/mout … lanols.jsp
Il part de Poblenou et passe à côté des métros Llacuna (jaune) et Marina (rouge).
Ok Arwen j'attends les post. Merci Soft, Lesseps ca serait encore plus pratique, mais il parait que c'est pas facile d'y trouver de la place. On va essayer...
Bravo pour ce forum très réactif et sympa!
Flo,
je viens de recevoir l itineraire que je ne peux t envoyer par le forum car le systeme ne prend pas de documents joints!
A plus!
Tout bien reçu merci ! 
Arwen wrote:
Flo,
je viens de recevoir l itineraire que je ne peux t envoyer par le forum car le systeme ne prend pas de documents joints!
A plus!
bonsoir,
pardon de l´incruste mais serait il possible de me les faire parvenir, cela serait tres gentil. merci beaucoup
Bonjour Ouin Ouin,
je vais essayé de retrouver ce vieux mail!
Je ne te promet rien..
A bientot 
Last edited by Arwen (31-01-2008 10:29:54)
Ouf je viens de te l envoyer.!
A bientot
bonjour,
desolée de m'incruster.
je viens de découvrir le site.
j'ai un ptit bout de chou de 13 mois et suis intéressée par l'itinéraire du bus scolaire.
j'ai le projet de déménager pour me rapprocher de bcn et voudrait avoir le maximum d'info avant.
merci par avance
kat
Hello Kat,
je te l envoie des aujourd hui!
A bientot
moi aussi ça m'interesse.
Si vous pouvez me les envoyer.
merci
Bonjour, je viens de faire une demande d'inscription au lfb pour ma fille en GS maternelle et mon fils en CM1, et je vais travailler vers le forum, je reflechis au meilleur compromis logement, pourriez vous m'envoyer les itineraires de bus scolaire?
Merci d'avance.