E-mail     Imprimer
L'air du temps
..................................................................... Prostitution à  Barcelona

En finir avec la prostitution, véritable gangrène sociale, est un des dossiers importants du maire de la ville, qui lutte depuis des années contre les méfaits de cette activité, ayant parfois lieu en pleine rue, à la nuit tombée.

Dans un article très… parlant du quotidien El País, en 2009, il est question en effet de la prostitution illégale prenant place en plein centre-ville, notamment aux abords du marché de la Boqueria, dans le Raval, et dans un des lieux les plus prisés par les péripatéticiennes, le quartier de Camp Nou.

Là se croise une population en grande partie clandestine. Souvent en marge de la société, ces personnes exercent leurs activités en parallèle des clubs plus ou moins reconnus de la ville.
Le problème de la prostitution en Espagne est encore aujourd’hui un sujet bien compliqué à cerner. La loi en effet n’interdit ni n’autorise la prostitution et, depuis la réforme du code pénal en 2007, la profession semble tolérée. 

Et nous parlons d’une affaire juteuse : plus de 18 milliard d’€ de chiffre d’affaires en 2009 !
Et elle rapporte tant et si bien que les patrons de maisons closes et autres lieux de rencontres équivoques se sont rassemblés en organisation pour protéger leur métier, leurs revenus et leurs droits… Présidé par Pablo Mayo, lui-même tenancier d’une maison close, l’Asociación Nacional de Empresarios de Locales Alternes (ANELA) s’occupe activement de la défense tant des propriétaires que des clients.

Si la prostitution va bon train dans la capitale catalane, tout comme dans le reste du pays (la route N-301 est réputée dans le business), des lieux plus conviviaux pour les rencontres amoureuses plus honnêtes commencent à faire leur apparition.
Des hôtels de charme ouvrent ainsi leurs portes pour accueillir les couples en quête de tranquillité et d’intimité.

Ces Love hotels s’inspirent du modèle japonais. Pour quelques heures ou pour toute la nuit, ces hôtels d’un autre genre offrent une totale discrétion aux hôtes de passage. 
Ils sont équipés de tout ce qui peut pimenter la rencontre (chaînes de télévision spécialisées, instruments divers et variés, jacuzzis, jeu de miroirs, etc). 
Ces moteles comme ils se nomme aux Etats-Unis, au Brésil ou au Mexique ont su s’adapter à la clientèle européenne et sont “accueillants” et très modernes. Ils sont fréquentés par des hommes et femmes d’affaires de passage, des amants cachés, des amoureux qui souhaitent une rencontre plus piquante... 
La França fait partie de ses hoteles para parejas, tout comme 
La Paloma, les 5 continentes et ou encore le HRegàs OU les hotels du plaisirou, dans le style Club, le Felina, tenu par un Français.

Pour les moins entreprenants ou les plus timides, restent les rencontres a domicilio, proposés sur le net et dans les petites annonces. Mais cela est une toute autre histoire.



A lire, sur l’ouverture de la plus grande maison close d’Europe,
sur forum du BCNClub,
un article du Monde,et El país



Article par , publié le mercredi 22 août 2012 16:13


Mots Clés : prostitution barcelone, prostitution à  barcelone, sexualité barcelone, hoteles para parejas barcelone, love hotels barcelona, bcnclub.net, francais a barcelone
Vous aimerez aussi
Monde
DOBRIDEN, VOUS...
Bienvenue à Prague, une ville au coeur de l'europe
> Lire Plus
Monde
Sur les pentes...
Vous avez suivi nos conseils et décidé de partir à
> Lire Plus
Monde
Week-end à  Ro...
Rome n'est qu'à un saut de puce...
> Lire Plus
Monde
Visitons les r...
Allier le tourisme avec le plaisir de goûter de bo
> Lire Plus
Dans la Dernière Newsletter
Petit lexique Gourmet
Miam!...
> Lire Plus
Les discothèques de Barcelone
Envie d'aller danser, une chance à Barcelone il y a des disothèques po...
> Lire Plus
Un écrin pour le poisson!
Un nouvel écrin pour le poisson!...
> Lire Plus
Fêtes populaires de Gracia
A ne pas manquer!...
> Lire Plus
Évènement Bcnclub
Fête patronale de Sants
Du 23/8/2013 au 30/8/2013 !...
> Lire Plus
Business Networking Exclu...
Cocktail Networking International, une première à Barcelone, deux réseaux entrepreneuriaux se regrou...
> Lire Plus